A La UneFootball

Tournoi Yannick Ayissi: Elisée FC remporte le championnat

Le championnat Yannick Ayissi s’est achevé à la Cité verte et c’est Elisée FC qui est reparti champion. Elisée affrontait lors de cette finale Las Vegas et les deux équipes se sont neutralisées (1-1) après les 90 minutes de temps règlementaires.

Après une première muette (0-0), la finale a pris de l’envergure en seconde période, faisant vibrer le public venu nombreux à l’ardoise de la Cité verte comme à son habitude.

C’est pourtant Las Vegas qui a ouvert le score grâce à Kony Franck (0-1) qui a su exploiter un mauvais placement de la défense d’Elisée. Ensuite, les garçons de le Cité verte ont rapidement réagit, grâce à Landry Tankeu qui a bousculé toute la défense avant de pousser le ballon dans les filets, après un excellent travail de son coéquipiers sur le côté (1-1).


Il a fallut la séance de tirs aux buts, pour déterminer le vainqueur du championnat et ce sont les joueurs d’Elisée qui se sont le mieux illustrés (4-3).

Kony Franck capitaine des malheureux finalistes revient sur ce qui a fait défaut à son groupe.  » Nous sommes tombés lors de cette finale sur le détails, parce qu’on a eu des occasions, mais on a concrétise une seule et très rapidement, sur une erreur, il ont égalisée et nous sommes aller à la séance de tirs aux buts, on n’a pas été adroit et ils ont pris le dessus. ».

Par contre, Raymond Njoya capitaine des heureux finalistes explique la victoire de cet après midi.  » Nous sommes très content parce que c’est la troisième foi que nous jouons une finale ici, et les deux précédentes édition qu’on avait joué, nous étions très malheureux . Nous sommes content enfin d’avoir gagné, vous savez, nous sommes une équipe de la Cité Verte et nous sommes content d’avoir lavé la honte qui nous collait à la peau. ».

 

La Coupe qui porte le même nom, débute ce lundi à la cité Verte.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page