A La UneVolley-Ball

Volleyball: Le Festy vacances Cité U a tenu ses promesses

Le Festy vacances Cité U de Volleyball 2019 a tenu toutes ses promesses. Plus de 350 jeunes ont pris du plaisir à jouer au volleyball dans l’enceinte de la Cité Universitaire de Yaoundé I. Cette initiative du centre de formation de l’Université de Yaoundé I, conduit par la championne d’Afrique de la discipline (2017) Victoire l’Or Ngon Ntame, aidée par les doubles championnes d’Afrique MOMA Laeticia et Christelle NANA, est une plate forme de formation, mais aussi de détection pour les jeunes mordues du volleyball.

11 équipes ( des U7 à U15) ont pris part à la compétition, 6 en filles et 5 en garçons, issues des centres de formations: MIMBOMAN VB, sed VB, ACADEMIE DU Lac, NYONG EKELLE vb, EFOULAN vb, CITE U EVOLUTION , GLOBE VOLLEY ACADEMY DE DOUALA, dynamique VB de BAFOUSSAM, et bafang volleyball. Ces différentes équipes se sont affrontés dans du 6 contre 6.

Au terme des deux jours de compétitions ( du 1er au 2 Août 2010), chez les dames, Nyong Ekelle qui s’est imposés et chez les Messieurs, Efoulan a fait la loi.


L’évènement a été rehaussée par la présence du président de la ligue régionale de volley-ball du centre, du DTN M.Andrée Afane qui ont tour à tour encouragés les jeunes pépites du volleyball Camerounais.

 

Les différents prix décernés:

 

Récompenses individuelles :

révélations du tournoi: filles : Elise shella de efoulan, Garçon: Ngamo de dynamique Bafoussam.

Meilleurs joueurs : filles: Ndong Hilary de mimboman, Garçons : beleck de bafang.

Trophées : fair-play : cité u, vainqueur    filles : nyong ekelle, garçons : Efoulan.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page