Autres SportsBoxe

La légende de la boxe Pernell Whitaker tué dans un accident !

La légende de la boxe Pernell “Sweet Pea” Whitaker a trouvé la mort après avoir été renversé par un véhicule à Virginia Beach, en Virginie aux USA.

Le département de police de Virginia Beach a déclaré dans un communiqué de presse que le boxeur âgé de 55 ans, qui avait remporté des médailles d’or et championnats olympiques dans quatre différentes catégories, avait été renversé par un camion dimanche, à une intersection à l’ouest du centre-ville de Virginia Beach et déclaré mort sur les lieux.

Selon la police, le conducteur du véhicule est resté sur les lieux après l’accident, et le dossier fait actuellement l’objet d’une enquête de la part de l’équipe de la police.


L’enquête est toujours en cours”, a déclaré à USA TODAY Sports, la porte-parole de la police, Linda Kuehn, dans un courrier électronique. “Cependant, il n’a pas été révélé que la drogue / l’alcool ou la vitesse soient les causes de l’accident.

Le plus jeune fils de Whitaker, Devon, a déclaré au Virginian-Pilot lundi matin qu’il pensait que son père “portait des vêtements sombres, la route était sombre et le chauffeur ne l’avait pas vu.”

Pernell “Sweet Pea” Whitaker, intronisé au Temple de la renommée de la boxe internationale en 2006, détient le record du plus long règne unifié du championnat des poids légers dans l’histoire du sport avec six titres de défense.

En 1984, Whitaker représentait les États-Unis aux Jeux olympiques d’été de Los Angeles. Il a remporté la médaille d’Or dans la compétition des poids légers en battant Luis Ortiz. Il a également remporté une médaille d’Or aux Jeux panaméricains de 1983 à Caracas et une médaille d’argent aux Championnats du monde de 1982 à Munich.

Il a terminé sa carrière 40-4-1 avec 17 KO. Il avait perdu son dernier combat en éliminatoires techniques face à Carlos Boujorquez en 2001.

Il laisse derrière lui une femme et cinq enfants.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page