Ligue de football du Nord : Etoile Filante de Garoua champion de la saison 2018-2019 - CamerounSports
Football

Ligue de football du Nord : Etoile Filante de Garoua champion de la saison 2018-2019

Au terme d’une rencontre complètement folle, Etoile Filante de Garoua a décroché son ticket pour le tournoi d’accession en Ligue 2 dimanche après-midi en renversant son adversaire Scorpion FC de Be, sur la pelouse du complexe sportif coton sport. Etoile Filante s’adjuge par ailleurs le titre de champion de la saison 2018-2019, de la ligue régionale de football du Nord.

Lire Aussi: Final playoff Nord : Galdjo Hassana homme du match

On s’attendait à un festival offensif pour cette ultime journée. Une rencontre au sommet qui devait décider de l’avenir des deux clubs dans la course au titre et la qualification pour le tournoi d’accession en Ligue 2. A égalité des points au classement général (6 points) avant cette confrontation, L’Etoile Filante avait cependant l’avantage du goal average. Un match nul était suffisant pour le club du président Abdouraman Hamadou Babba pour soulever le trophée et poursuivre son rêve de retrouver sa place au sein de l’élite, en Ligue professionnelle. De son côté, Scorpion FC devait impérativement remporter le match pour soulever le trophée et se qualifier. Le club de Be va se montrer tranchant durant la première mi-temps mais va manquer de réalisme devant les buts de l’Etoile Filante, gardés par l’excellent portier Toumba Weyeti. Le capitaine Massing Benjamin de Scorpion FC et ses coéquipiers vont dominer cette première manche mais ne parviendront pas à concrétiser les nombreuses occasions de but qu’ils auront su se créer. Alors qu’on s’attendait à un festival offensif, les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sans avoir pu inscrire le moindre but (0-0).


Lire Aussi: Abdouraman Hamadou Babba: « Je demande à la grande famille de l’Etoile Filante de se réunir pour être plus forts »

Bousculé durant la première mi-temps, Étoile Filante va corriger le tir en seconde période. Marius Kalgon Kada va profiter des errements de la défense de Scorpion pour ouvrir le score à la 57è, mettant son équipe en très bonne position (1-0). Alors que les supporters de l’Etoile pensaient tenir définitivement leur qualification, le match va basculer dans les arrêts de jeu. L’arbitre central va accorder un coup franc à Scorpion FC brillamment tiré par Souleymanou Daouda qui va envoyer valser dans les airs le portier Weyeti Toumba et loger la balle au fond des filets de l’Etoile (1-1). Une égalisation qui permet à Scorpion de revenir au score et de se relancer dans la course au titre. Mais ce doux rêve sera de courte durée car deux minutes après le but égalisateur, l’arbitre va siffler la fin de la rencontre faisant définitivement taire les supporters de Scorpion FC. Les supporters de l’Etoile Filante pouvaient exulter : l’équipe est championne du Nord 2018/2019 et c’est peut-être la fin de la « malédiction », qui dure depuis 32 ans, après sa relégation en 1986.

Lire Aussi: Etoile Filante de Garoua : Abdouraman Hamadou Babba réélu Président

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer