A La UneAutres Sports

Cross mindef 2019 le caporal chef VOFFO MOMO et le Marshall de logis BAHANE ROSALIE vainqueurs

Le cercle mess national des officiers a servi de cadre au départ de la course qui a vu la participation de 300 athlètes membres des régions militaires interarmées du Cameroun. Une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de la défense KAMSOULOU SAÏD manifestation sportive organisé en prélude à la 47e fête de l’unité nationale du Cameroun :le 20 mai.

Pour une distance de 8km passant par mvolye , ngoa ekele-, assemblée nationale, c’est finalement le caporal chef ERNEST VOFFO MOMO qui franchit en premier la ligne de la cour d’honneur BQG il renou ainsi avec la victoire après sa défaite l’année dernière. Il sera par le sergent chef TCHIKOUA FÉLIX et du caporal DZOUA DJONNE Paterson détenteur du trophée de la 7e édition. Chez les dames, rien n’arrête le marshall de logis BAHANE ROSALIE qui occupe la première place depuis 2017 alors qu’elle est élève sous officier. Elle sera précédée du sergent TAWASNA et de SANDRINE ONGOLO gendarme .

Puisque le sport est pour l’armée plus qu’ailleurs un facteur de convivialité, de brassage, de camaraderie, d’émulation et de rapprochement entre les hommes d’après le ministre chargé de la défense JOSEPH BETI ASSOMO dans un extrait de son discours, les plus âgés n’étaient pas en reste chez les dames, c’est CHRISTELLE MABOUCk qui remporte et FRANÇOIS NOSSI en messieurs. Dans la catégorie de plus de 35 ans, l’adjudant NYAME ROLAND sera premier, le sergent chef NYONGA ESSOME 2e et l’inspecteur n1 OWONA ZE sera 3e .
Au classement général c’est la région militaire interarmée n1 élu meilleur région suivi de la région militaire interarmée n4 et n5.
Tout est bien qui finit bien et le rendez vous pour une 9e édition.


 

 

Par: Paule Edouard Mengue

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page