A La UneEtrangerFootballLions indomptables

Le Président de la FIFA accueille la délégation camerounaise

Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, a accueilli une délégation du gouvernement du Cameroun au Siège de la FIFA à Zurich, ce 18 juillet 2013.

La délégation camerounaise était composée du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation René Sadi, du Ministre des Sports et de l’Éducation Adoum Garoua, et de l’ambassadeur en Suisse Léonard Henri Bindzi.

La conversation cordiale a porté avant tout sur le développement du football au Cameroun et sur l’actuelle suspension de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) imposée par la FIFA pour cause d’ingérence gouvernementale.


Les représentants camerounais se sont engagés à prendre les mesures nécessaires afin de se conformer aux exigences de la FIFA et de faire lever cette suspension.

La FIFA et la CAF sont en train d’identifier et de nommer les membres de la commission de normalisation, qui sera chargée de la révision des statuts de la FECAFOOT et de l’organisation de l’élection de nouveaux membres du bureau d’ici le 31 mars 2014. La commission de normalisation fera office de corps électoral, dont les décisions seront finales et contraignantes. Ses membres ne seront pas éligibles aux postes à pourvoir.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page