A La UneCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

Seidou Mbombo Njoya : « Je suis content qu’ils aient pu apporter un petit rayon de soleil aux Camerounais, ils en avaient bien besoin » 

De retour de la CAN U17 en Tanzanie avec le titre de champion d’Afrique, les Lions indomptables cadets sont arrivés à Yaoundé ce lundi.

Une fois descendu de l’avion, le président Seidou Mbombo Njoya au micro de nos confrères de Sky One radio a félicité le groupe, puis définie les prochaines échéances.

« C’est un effort considérable que nos jeunes lionceaux ont déployé tout au long de l’avant compétition et pendant la compétition, ils ont fourni des efforts pour arriver à ce niveau et gagner cette compétition dans les conditions que vous connaissez. Donc je voudrais féliciter les lionceaux en premier, parce que, c’est vraiment le fruit de leurs efforts, je voudrais faire observer qu’en même qu’on ne gagne pas une coupe d’Afrique par hasard, c’est aussi le fruit de la qualité de la préparation. Je dois dire que, nous avons mis beaucoup de moyens, pour que cette préparation soit parfaite. Nous avons commencé il y a trois mois avec plusieurs stages qui se sont succédés. Avec un tournoi, à Antalya en Turquie et après, les enfants ont été mis dans un cadre idoine pour pouvoir se concentrer, avec un encadrement de haut niveau et voilà le résultat. Je crois que ce qu’on doit retenir de ces leçons c’est qu’’il n’y a pas de résultat sans moyens. Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour remercier le gouvernement de la République, pour les efforts qu’ils n’ont cessé de nous apporter de nous aider à réaliser cet exploit avec les jeunes cadets. Pour ces enfants, je dis c’est un honneur pour nous et c’est un honneur pour eux. Je suis content qu’ils aient pu apporter un petit rayon de soleil aux Camerounais, ils en avaient bien besoin.  ». 


 

En ce qui concerne la suite

« Vous vous souvenez, par rapport à ce que je disais, quand j’ai pris les rênes de la fédération camerounaise de football avec mon équipe, nous avons dit, qu’on allait professionnaliser le football. Aujourd’hui j’ai parlé de la préparation, c’est une préparation minutieuse qui a été faite, pour arriver ç ce résultat, donc, il n’y avait pas, de navigation à vue. C’était un travail scientifiquement bien préparer, pour arriver à ce résultat. Et donc je tiens dans ma parole, nous allons poursuivre dans ce sens-là, la professionnalisation de notre football à travers une Direction technique dynamique, et la structuration très prochaine de toute nos sélections et peut être la création d’une sélection des U15. Mais je vois ce que vous voulez dire, la suite c’est la Coupe du Monde des filles. Dès demain, je me mets d’arrache pieds sur ce dossier-là, et je vous promets qu’on ira le plus loin qu’on puisse aller en faisant honneur au Camerounais. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page