A La UneVolley-Ball

LAETITIA MOMA BASSOKO: « Nous irons en Égypte combattre! »

Meilleure pointue de France avec le Marcq-En-Baroeul, la volleyeuse camerounaise est revenue sur sa performance en club et ses objectifs avec la sélection nationale du cameroun qui prépare les jeux Africains et la can Egypte 2019.

27 matches 101 sets, soit 20 points en moyenne par match, laetitia Moma est plus que satisfaite de figurer parmi les meilleureuses du championnat de France.

« j’avais pour objectif dès le départ d’être meilleure marqueuse du championnat, je me suis donnée les moyens pour… mes coéquipières, le staff etaient la pour me soutenir, je leur dit infiniment merçi. Même si individuellement jai su me distinguer, en partie c’est grâce à mes coéquipières »


Avec son club, l’objectif de départ était le maintien, mais le Marcq-En-Baroeul semble avoir les yeux plus grands que le ventre.

 » le championnat s’achève le 11 mai, l’objectif qui était le maintien a été atteint et en bonus nous avons pu accéder aux play-offs. Après notre première victoire face à Mulhouse en match de play off, on jouera le match retour samedi… et j’espère qu’on se qualifiera pour les demi-finales, une grande première pour le club ».

La meilleure joueuse de la dernière édition de la can de volleyball feminin sur la sélection nationale a un seul objectif, le titre! Meme si l’effectif ne sera plus le même: « Notre objectif c’est de remporter la can et aussi les jeux Africains. Nous avons un titre à défendre y compris moi… nous irons en Egypte pour combattre, la tâche ne sera et ne sera jamais facile ».

Pour la préparation pour la can et les jeux africains, jean René Akono et ses pouliches entreront en stage au mois de mai du côté de la France; le stage quant à lui prendra fin au mois de juin prochain en Slovenie et direction l’Egypte.

 

 

Par: C.W

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page