Football

Etienne Eto’o et HappyEto’o, bienfaiteurs du foyer Saint Nicodème.

Le Stade Malien à Yaoundé a accueilli une rencontre de gala il y a quelques jours ; les deux amis HappyEto’o et Etienne Eto’o, y donnaient rendez-vous aux professionnels du ballon rond dans le cadre d’un élan de cœur à l’endroit des jeunes du foyer Saint Nicodème de Douala.

Six ans déjà, que l’aventure dure ; deux jeunes camerounais Happyeto’o et Etienne Eto’o, du fait d’un constat sur la situation anormale des jeunes adolescents analphabètes qui errent à longueur de journées dans les rues, ont eu comme un pincement au cœur. Ils envisagent dès lors une sorte initiative visant à apporter un coup de pouce à ces démunis, en se faisant entourer d’autres amis et d’âmes de bonne volonté.

Le Foyer Saint Nicodème de PK 24 à Douala, voyait ainsi ses pensionnaires bénéficier des dons venant d’hommes de cœur. En levée de rideaux, un match de gala s’est tenu le 20 juin dernier  au stade CUCAM de la capitale économique, qui opposait les vétérans de la CICAM et ceux de la SOCAVER. Plus tard dans la soirée, le Georges 5 Discothèque abritait une soirée au cours de laquelle les donnateurs ont pu à leur niveau porter secours aux orphelins.


L’acte s’est reproduit dans la cité capitale et cette fois-là, c’est le stade malien à Anguissa qui abritait un autre match de gala où on aura vu évoluer les professionnels Jean II Makoun, Dany Noukeu, Didier Zokora, Abou Boban, Jacques Zoa ou encore l’artiste Roger du X-Maleya. Le SAFARI club recevra la soirée de gala où une fois de plus, les remises de dons auront ponctué le menu.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page