Sibiri Arnaud Sanou s'engage avec Coton Sport - CamerounSports
AfriqueFootballMTN Elite OneTransferts

Sibiri Arnaud Sanou s’engage avec Coton Sport

Reversé désormais en Coupe de la CAF après son élimination de la Ligue des champions par Ismaily d’Égypte, Coton Sport de Garoua a décidé de renforcer son effectif, à quelques jours de son match aller du tour de cadrage de la Coupe CAF 2018 contre l’imprévisible Asante Kotoko du Ghana. L’enjeu principal de ce face à face entre les deux formations sportives est la qualification pour la lucrative phase de groupes car désormais, chaque club qualifié pour la phase de groupes de la coupe confédération Total aura une garantie de 250.000 dollars.

Profitant du mercato, les dirigeants des Verts et Blancs se sont lancés sur le marché des transferts à la recherche de quelques pépites qui viendront étoffer son effectif. C’est ainsi qu’on annonce la signature du milieu de terrain Burkinabé, Sibiri Arnaud Sanou. L’ancien joueur de l’ASFB avait séduit les dirigeants du club camerounais depuis son match contre Coton Sport lors du tour préliminaire de la ligue des champions. Son recrutement sous les couleurs des galactiques du nord était alors une priorité pour l’équipe du président Sadou Fernand. Et c’est chose faite désormais. L’international Burkinabé âgé de 20 ans s’est engagé pour deux saisons avec Coton Sport qui  a dû sortir son chéquier pour conclure ce contrat. Et même si le montant du transfert n’a pas été dévoilé, l’on apprend que Sibiri touchera un salaire mensuel de 380.000f, primes et bonus non inclus. Le joueur le mieux du club de la Benoué fera ses preuves sous ses nouvelles couleurs probablement le 13 janvier contre Asante kotoko si l’administration du club parvient à lui obtenir une licence CAF. Avec 15 matchs de championnat dans les jambes, Sibiri Arnaud d’Abou est  international espoir burkinabé depuis le mois d’août 2016. Il totalise 11 apparitions avec les moins de 17 ans, les moins de 20 ans et les moins de 23 ans du Burkina Faso.

Rappelons que d’autres joueurs sont annoncés dans l’effectif de Bertin Ebwelle qui souhaite visiblement se doter d’une véritable machine de guerre. Parmi ses joueurs figurent 03 Tchadiens, 01 international Burkinabé et deux anciens. Cotonculteurs. Il s’agit du défenseur Joël Djondang en provenance Kano Pillars au Nigeria et de l’attaquant Ngonglebe, de retour d’aventure du Mali.


Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer