FootballLions indomptables

RDC-Cameroun: Match crucial pour les Lions à Kinshasa

Dimanche, les Lions du Cameroun affrontent les Léopards de la République Démocratique du Congo dans un match crucial pour la course à la qualification pour le mondial 2014 au Brésil. Ce vendredi, les Lions indomptables participent à leur ultime séance d’entraînement au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo avant leur départ pour Kinshasa. Après la défaite au Togo (2-0) une semaine plus tôt, une nouvelle déconvenue pourrait être fatale pour les Lions indomptables qui occupent la deuxième place du groupe I derrière la Libye, avec un Goal Average négatif. Mais justement, le défi de Volker Finke et le staff technique est de tirer les leçons des erreurs de Lomé pour aborder avec sérénité cette rencontre du 16 juin. Rencontre comptant d’ailleurs pour la 5e journée du deuxième tour des éliminatoires de ce Mondial.

Une sérénité que les Lions affichent depuis le début de ce stage à Mbankomo. Face à la presse mardi, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont tenu à rassurer sur l’ambiance qui règne au sein du groupe. Et surtout, sur la détermination de l’équipe à remporter l’opposition contre la RDC. Il faut dire que le Cameroun joue pratiquement sa qualification dimanche. Même si le résultat du match Libye-Togo, qui se joue ce vendredi permettra déjà de se faire une idée sur les chances des Lions indomptables. Ceux-ci se déplacent pour Kinshasa sans Samuel Eto’o, sauf changement de dernière minute. Benoît Assou Ekotto ne sera pas non plus de la partie. Le joueur, sur le banc face au Togo, se remet d’une blessure et il lui aurait été déconseillé de jouer sur du gazon synthétique comme c’est le cas au stade des Martyrs. 

De son côté, la RDC qui a contraint les Libyens au nul la semaine dernière, attend de pied ferme le Cameroun. Les protégés de Claude Le Roy, rejoints par Nzuzi Toko et Yves Diba, absents en Lybie, affinent leur préparation depuis mardi également. Eux qui pointent à seulement un point du Cameroun dans le groupe I.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page