FootballLions indomptables

Volker Finke espere le retour d’Eto’o contre la RDC

Au cours d’une conférence de presse donnée mardi à Yaoundé, l’Allemand Volker Finke a souhaité une prompte guérison au capitaine Samuel Eto’o avant le match crucial contre les Léopards de la RDC.

"Nous espérons qu’il peut se remettre de sa blessure et nous retrouver demain ou après-demain. Ça dépend de l’avis de ses médecins aussi. C’est notre souhait à nous tous", a précisé le coach Volker Finke au cours d’une conférence de presse mardi à Yaoundé.

Absent en match amical le 2 juin à Kiev contre l’Ukraine, l’attaquant vedette des Lions indomptables blessé la semaine dernière lors de la finale de Coupe de Russie entre son club Anzhi Makhatchkala et le CSK Moskou, reçoit des soins intensifs à Barcelone.


Indisponible pour des raisons médicales, Samuel Eto’o n’a pas pu jouer le 9 juin à Lomé lors de la défaite du Cameroun au Togo ( 0-2).

Malgré son absence, certains cadres de l’équipe nationale camerounaise ont tenu à rassurer les supporters inquiets.

"Chaque joueur devra se donner à 200% pour gagner ce match", a déclaré le milieu de terrain Enoh Eyong.

Son coéquipier Alexandre Song a précisé que "tous les joueurs camerounais ont envie de se qualifier pour la Coupe du monde de 2014. Il n’y a pas d’erreur à faire pour le prochain match contre la RDC".

Les 25 joueurs (24 professionnels et un amateur) retenus pour affronter le Togo ont été à nouveau convoqués mardi pour de nouvelles séances d’entraînement au centre technique d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo, une banlieue située à une trentaine de kilomètres au Sud de Yaoundé.

Avec 6 points, les Lions indomptables occupent provisoirement la deuxième place du groupe I zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

La Libye totalise également 6 points mais avec une meilleure attaque et la RDC 5 points. Bien qu’occupant actuellement la dernière place avec 4 points, le Togo peut encore se qualifier pour le dernier tour.

Si les Camerounais terminent en tête à l’issue de la sixième journée contre la Libye en septembre, ils joueront un dernier match en aller et retour contre l’un des 10 pays qualifiés pour le dernier tour en Afrique entre octobre et novembre.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page