A La UneCoupe du monde U17 Jordanie 2016Equipe NationaleFootball

CAN (F) Ghana 2018 : Le Mali se relance

Ce mardi était lancé la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations Dames. Le Ghana affrontait les Aigles. La rencontre qui a commencé par une forte pression des Ghanéennes a été vite gérer par les joueuses Maliennes malgré les offensives de Asantewaa ou encore Addo. A la 24ème minute, sur une faute concédée par les Maliennes, l’arbitre centrale Letticia Viana va indiquer le point de penalty. C’est l’attaquante Bassira Toure qui va se charger de transformer le penalty pour Ghana 0-1 Mali. C’est sur ce score que les deux équipes iront à la pause.

Dès la reprise, les Blacks Queens reviendront avec des envies d’égaliser et à la 71ème minute, sur une faute imaginaire Viana désignera le point de pénalty pour le Ghana, et c’est la numéro 10 Elisabeth Addo qui va se charger d’égaliser pour le Ghana.

Dans son envie de vouloir démontrer sa supériorité offensive, les Maliennes vont continuer à pousser et 4 minutes plus tard sur une faute sur le côté droit du Ghana, Sebe Coulibaly va déposer la balle sur le pied de Bassira Toure qui va doubler la mise et offrir la victoire au Mali.


Tout se relance désormais dans cette poule après la victoire du Mali qui compte 3pts tout comme le Ghana en attendant la rencontre du Cameroun face à l’Algérie. Une chose est certaine on aura les deux qualifiées pour le second tour vendredi prochain.

 

Par : Francis Bakapa à Accra

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page