A La UneEquipe NationaleFootball

Retraite internationale : Benjamin Moukandjo s’est il hâté ?

Le capitaine des Lions indomptables Benjamin Moukandjo a annoncé il y a quelques jours sa retraite internationale.
A tort ou à raison, seule Benjamin connait ce qui l’a motivé à prendre cette décision qui l’a écarté de la sélection nationale  Camerounaise. Quoi qu’il en soit, le mal est fait.

« Je reste fier des années passées au sein des Lions indomptables et remercie tout mes coéquipiers, et ceux qui m’ont soutenu et fait confiance. Je me retire convaincu, en toute humilité, d’avoir accompli ma mission et d’avoir été à la hauteur des attentes de la patrie. », a déclaré le capitaine champion d’Afrique 2017.

Plusieurs facteurs ont tout de même contribué à cette décision qui pour certains semble hâtive. Tout d’abord la déclaration controversé du nouveau sélectionneur qui avant de prendre la température globale du groupe en place s’est mis à faire des déclarations fortes comme quoi, il ne convoquera plus les joueurs qui évoluent dans les championnats exotiques, sans toute fois préciser lesquelles.


Pourtant, Benjamin était encore dans les petits papiers du sélectionneur. « Nous savons que nous avons deux joueurs important en chine (Bassogog et Moukandjo, Ndlr) » , avait déclaré Kluivert lors de leur première sortie face aux médias avant le match .

Pour ne rien arranger, Clarence Seedorf a rendu public la liste des 23 qui vont prendre part au match face au Malawi du 12 octobre prochain. Dans cette liste, on retrouve Christian Bossagog qui évolue en Chine. Même Clinton Njié tourmenté par des problèmes en club et en sélection a retrouvé son équilibre et signé son retour parmi les Lions. Même Jean Armel Kana Biyick est revenu dans la tanière. Peut être Moukandjo aurait dû être plus patient? Au regard des évènement qui ont suivis sa déclaration on pourrait dire oui. Aurait t’il eu vent de la constitution de la seconde liste et aurait une fiois de plus remarqué son absence? Seul Benjamin détient la vérité.

A tout juste 30 ans, l’attaquant qui évolue en Chine, au Beijing Reihne avec son expérience avait pourtant encore des choses à offrir à la nation.

 

la liste des convoqués pour le match du 12 octobre face au Malawi.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page