A La UneEquipe NationaleEtrangerFootball

Tournoi COSAFA(F) 2018: Cameroun-Zambie.. affaire compliquée à suivre

Les lionnes indomptables ont arraché leur ticket qualificatif pour les demi finales du tournoi COSAFA ( council of southern Africa football associations) marchant cette après midi sur le Lesotho 6 buts contre 0 ( Mambo, ngo mbeleck, ngono Mani (2), tchadeu, mbengono) au cours de la troisième journée de la phase de poules.

Lors de la première journée, les lionnes indomptables avaient englouti le Mozambique 8 buts contre 1 avant de courber l’échine face à la Zambie à la deuxième journée, 0 but contre 1.Classée deuxième de la poule B avec six points au total pour deux matchs remportés et une défaite, l’équipe du Cameroun se voit repêchée comme meilleure équipe deuxième de poules grâce à son compteur buts qui enregistre quatorze buts inscrits contre un d’encaissé.

En demi finale, l’équipe nationale du Cameroun sera une nouvelle fois face à la Zambie..un adversaire, deux matchs en l’espace de cinq jours. Ce sera le 20 septembre. Une demi finale qui promet d’être houleuse, un challenge pour les camerounaises qui ont certainement tiré les leçons de leur défaite d’il y’a cinq jours.


Malgré les doutes qui surgissent au sujet de la féminité de certaines joueuses du collectif Zambien. L’équipe du Cameroun doit en découdre avec ce redoutable adversaire pour accéder en finale.  Les lionnes indomptables sont pour la première fois invitées au tournoi COSAFA et elles comptent bien faire de ce coup d’essai, un coup de maîtresses.

L’autre Demi finale mettra aux prises deux équipes cousines de l’ Afrique australe : l’Ouganda contre l’Afrique du Sud. Hôtesses de cette édition du tournoi, les Bayana Bayana sont gonflées à bloc et déclarent  » n’avoir rien à discuter avec qui que ce soit chez elles ».. l’Ouganda à créé la surprise jusque là… pourra t-il créer l’exploit ? Just wait and watch.

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page