Cyclisme: Grand prix Chantal Biya 2018, du 26 au 30 septembre - CamerounSports
A La UneCyclismeGrand Prix Chantal Biya

Cyclisme: Grand prix Chantal Biya 2018, du 26 au 30 septembre

La 18 ème édition du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya aura lieu du 26 au 30 septembre 2018. Le 8 septembre dernier, le Ministre des sports Pierre ismael Bidoung Mkpatt recommande au comité d’organisation de travailler dans l’optique d’un succès total de l’évènement.

Le Secrétaire général du Ministère des sports Zachée Benga , représentant le ministre des sports empêché , a transmis aux membres du comité d’organisation de la compétition cette recommandation de la hiérarchie au cours de la 2 ème réunion préparatoire élargie tenue ce 06 septembre 2018 dans la salle des conférences du ministère des sports.

La réunion qui portait sur l’état d’avancement des préparatifs , à permis d’échanger sur de nombreux aspects de l’organisation , notamment les aspects de sécurité, de technique , de transport , d’hébergement et restauration , d’animation et mobilisation, de protocole , de logistique, de santé etc pour aboutir à une organisation maîtrisée.
A une vingtaine de jours du premier coup de pédales, toutes les équipes invitées ont confirmé leur participation. Le commissaire International de L’UCI désigné L’Espagnol Bilbao Zabala J.Santiago arrive au Cameroun le 24 septembre 2018.


18 coureurs camerounais présélectionnés sont entrés en stage. Six d’entre eux prendront part au Tour de Côte d’Ivoire dès le 09 septembre 2018.

Au nom du ministre des sports, le Secrétaire général a recommandé, à la fin , au comité d’organisation le travail en synergie dans l’optique d’un succès total de l’évènement. Zachée Benga a exhorté tout le monde à s’ y engager et à donner le meilleur de soi pour réussir le pari de l’organisation de la compétition dont la prestigieuse Marraine est L’Epouse du Chef de l’Etat.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer