A La UneFootball

Jeux Olympique de la Jeunesse : le Cameroun et l’Égypte représenteront l’Afrique en Futsal

Le Cameroun et l’Égypte représenteront l’Afrique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en ce qui concerne le football.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires, en Argentine, du 7 au 18 octobre. Cette année la FIFA a décidé que le tournoi de football serait un tournoi de Futsal. Dix pays, chez les hommes, et dix chez les femmes participeront cette année à la compétition

Chez les hommes, l’Égypte a décroché son sésame contre l’Angola en remportant la finale d’un tournoi qui concernait également le Maroc, le Mozambique et la Zambie. Chez les femmes c’est le Cameroun qui a été désigné pour être le porte-drapeau de l’Afrique.
Une des particularités de ces JO de la Jeunesse c’est qu’aucun pays ne peut être représenté par plus d’une équipe dans les sports collectifs qui sont le futsal, le beach handball, le hockey 5s, et le rugby à 7. Et ceci afin que la plus grande quantité possible de jeunes du monde entier participent à l’événement.


Après tirage au sort les Égyptiens ont été versés dans le groupe A, celui de l’Argentine, qui sera son premier adversaire. Les petits Pharaons enchaîneront ensuite contre le Panama, l’Irak et la Slovaquie. Il leur faudra terminer premiers ou deuxièmes de leur groupe pour accéder aux demi-finales.

Chez les femmes, les Camerounaises entameront leur campagne face à la République Dominicaine et poursuivront leur parcours face au Japon, au Portugal, pour terminer au Chili.

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page