BasketballNBA

NBA : Manu Ginobili prend sa retraite à 41 ans

L’artiste argentin des San Antonio Spurs, quadruple champion NBA et champion olympique, quitte, à l’âge de 41 ans, un sport et une ligue qu’il aura marqués par son jeu élégant et imprévisible.

Il est parti comme il avait débarqué aux Etats-Unis…, discrètement, et au cours de l’été. Après quelques mois de tergiversation, le basketteur argentin des San Antonio Spurs, Emanuel « Manu » Ginobili, a annoncé mettre fin à sa carrière, lundi 27 août, par un communiqué sur Twitter.

A 41 ans, et après « vingt-trois ans d’un fabuleux voyage » l’ayant vu atteindreles sommets de son sport. A ce jour, Ginobili est l’un des deux seuls joueurs de l’histoire (avec Bill Bradley) à avoir remporté l’Euroligue, le titre NBA (à quatre reprises) et les Jeux olympiques. Quant à celui de champion du monde, il a manqué quelques longueurs à son Argentine en 2002 : après avoir défait les « invincibles » Américains sur leurs terres, « Gino » et les siens ont échoué en finale face à la Yougoslavie.


Autant que par son palmarès, c’est par son élégance et sa faculté à surprendre l’adversaire — il était un artiste de la feinte — que Ginobili aura marqué le basket du début de siècle. Après le départ du Français Tony Parker pour Charlotte, cet été, la retraite de Ginobili sonne la fin d’une époque pour les San Antonio Spurs, également privés de leur star Kawhi Leonard, parti pour Toronto.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page