A La UneChampionnat Féminin D1Football

Football féminin : Awa football filles, champion surprise 2018

Awa football filles a remporté l’édition 2018 du championnat national de première division de football féminin au Cameroun. La jeune équipe a damé le pion aux très expérimentés équipes de Louves et d’Amazones Fap.

Deux ans après sa montée en première division, Awa a réussi à s’imposer parmi les grands. Depuis leur arrivé en première division en 2016, les Awaennes ont toujours flirté avec le titre. Toujours parmi les quatre premiers, Awa avait bien démontré ses ambitions.

Cette année 2018, elles ont tenus le bon bout et la consécration n’a pas manqué au rendez-vous. Avec le nouveau coach Hassan Ibrahim arrivé à la tête du groupe en début de saison, c’est un autre Awa qui a déroulé cette saison. Avec des choix osé et des entrainements relevés, Hassan a construit une équipe forte qui a surpris plus d’un. Avec des joueuses stratégiques qu’il a recruté tels : Emilienne Endalle, Alice Maffo, Raissa Etoundi Mbappe qui sont venu porter le groupe, Hassan a fait preuve de professionnalisme.


Resté aux aguets pendant tout le championnat (3e), Awa a choisie le bon moment (19e journée), pour prendre le fauteuil de leader et le garder. C’est le 2e titre du club du présidant Awa qui a décidé de soutenir le football féminin au Cameroun. Après le trophée de la femme en 2016, cette fois, le club de Yaoundé a mis les petits plats dans les grands en remportant le championnat.

Une équipe qui en a de l’envie et soif des victoires, les statistiques parlent d’eux-mêmes :
22 matchs joués, 18 victoires, 1 nul, 3 défaites, 57 buts inscrits et 18 buts encaissés. Une saison bien remplie pour la capitaine Geneviève Owona et son groupe qui ont l’intention de poursuivre sous cette bonne étoile.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page