A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018 : le Camerounais Samuel Umtiti qualifie la France pour la finale

Samuel Umtiti, c’est un nom que les Français n’oublieront pas d’aussitôt. C’est en homme à tout faire que le défenseur d’origine Camerounaise a livré et remporté la bataille face à la Belgique au stade Krestovski de Saint Petersboug.

Le natif de Yaoundé a offert sur un plateau d’or à la France, une place à la Finale de la Coupe du Monde Russie 2018.
Dans un match où les Bleus n’étaient visiblement pas très à l’aise, le joueur de 24 ans après avoir renvoyé plusieurs balles stratégiques des Diables Rouges a été décisif. Le fils d’Annie Ngo Um a ouvert le score pour la France de la tête, à la 51e minute, libérant tout un peuple.

On se souvient que c’est par la petite porte que le titulaire incontesté de la France est entré dans cette équipe, après avoir fait plusieurs liste d’attentes. Il a fallut en 2016 que deux défenseur soit indisponible pour que le Franco Camerounais trouve une place à l’Euro 2016 et conduit le groupe en finale. C’est donc logiquement que Samuel a été élu homme du match ce jour.


Grâce à lui, la France disputera sa finale le 14 juillet 2018 à Moscou, face au vainqueur du match Angleterre – Croatie.

 

 

Par: Frida Nolla à Saint Petersbourg

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page