A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018: L’équipe de France vient d’éliminer Leo Messi et l’Argentine

Pour affronter l’Argentine ce samedi à Kazan, Didier Deschamps à reconduit le onze vainqueur du Pérou après le triste nul soporifique face au Danemark. C’EST surtout au milieu du terrain de son équipe que Didier Deschamps a apporté des changements primordiaux dans cette équipe de France. Face à la menace Lionel Messi, il a choisi de rappeler Blaise Matuidi, Pogba et Um Titi dans un 4-2-3-1.

En première mi-temps, Kylian MBAPPE a souvent fait la différence en prenant de vitesse les défenseurs Argentins mais les automatismes tardent à se mettre en place.10e minute, Kylian MBAPPE utilise clairement sa vitesse et remonte le stade en contre attaque.Il est fauché dans la surface par Marcos Rojos.l’arbitre indique le point de penalty.Griezzman face au gardien inscrit le premier but français à la 13e minute.Le match se poursuit bien serré malgré le score avantageux pour la France entre deux équipes qui veulent absolument passer au prochain tour.41e minute, même sans un bon attaquant de pointe, l’effort argentin est concrétisé. D’une frappe puissante et cadrée, Angel Di Maria, libéré étrangement de tout marquage égalise.France1- Argentine1.Dès ce moment, tout est à refaire pour les Bleus.

L’Argentine démarre idéalement la deuxième mi-temps. Sur une frappe enroulée de Messi, le ballon est dévié par le pied de Mercado qui trompe Lloris.l’Argentine mène au score 2-1. 57e minute, centre de Lucas HERNANDEZ, Benjamin Parvard, d’une magnifique volée à l’entrée de la surface met un but impressionnant : 2-2.le match est relancé et la France se réveille. 65e minute, Kylian MBAPPE le prodige français, dans un bon enchaînement, croise un tir et bat le gardien argentin.3-2.La FRANCE tient à ce moment son quart de finale et elle continue d’attaquer. 68e minute, Giroud améliore enfin ses imperfections et sert parfaitement Kylian MBAPPE qui conclut l’action.Doublé du prodige français.France 4- Argentine 2. Le trou de creuse. Le match se durcit pour l’Argentine.Malgré le troisième but argentin de Kün Aguero qui survient aux arrêts de jeu, la France remporte les premiers huitièmes de finale de cette coupe du Monde. Avec Kylian MBAPPE élu homme du match, on peut dire que la France est finalement entrée dans cette compétition. Elle attend juste de connaître son adversaire du quart de finale.


 

Par: MiMi NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page