A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018: le Sénégal manque le but

Le Sénégal est passé tout prêt d’une qualification pour les 8e de finale de la Coupe du Monde Russie 2018.

Depuis 1986, il y’a toujours au moins une équipe Africaine au second tour de la coupe du Monde de football. Cette série à pris fin à l’occasion de l’édition 2018 en Russie (14 juin- 15 juillet). Suite à l’élimination du Nigéria après celles de l’Egypte, du Maroc et de la Tunisie, tous les espoirs des amateurs africains du ballon rond reposaient sur les LIONS de la Terenga qui affrontaient ce 28 juin à SAMARA dans le groupe H, l’équipe nationale de la Colombie pour deux places qualificatives aux huitièmes de finale.
Parvenus aux quarts de finale il y’a seize ans ( en 2002) pour leur première participation à une phase finale de coupe du Monde, les LIONS de la Terenga n’avaient besoin que d’un seul point cette après midi pour franchir l’obstacle colombien.La motivation y était.La confiance aussi.

L’équipe Sénégalaise à été présente pendant 90 minutes.Ils étaient vraiment déterminés. Un match de référence !! Mais comme le Sénégal, la Colombie à été une équipe physique qui allait vite vers le but avec des joueurs qui allaient vite sur les côtés. Fernando Quintero, James Rodriguez, Falcao, Ramez ont joué un match électrique et équilibré face aux Sénégalais Moussa Konaté, Ismaïla, Sadio Mané, Niang Mbaye, Gassama, Saliou Ciss. Les poulains de Aliou CISSÉ ont livré un match beau en intensité, en vivacité et dans un bon esprit collectif.


La désillusion du but Colombien arrivé sur une tête piquée après un corner en deuxième mi-temps, à été terrible pour les Sénégalais qui méritaient de passer au deuxième tour. Les lions de la Terenga, avec un bon niveau, finissent troisième de leur poule avec quatre pointset les mêmes nombres de buts marqués et encaissés que le Japon ( deuxième). Le Sénégal s’incline à cause du nombre de cartons jaunes élevés (5) par rapport au Japon (3).

 

 

Par: MiMi NLEPNA

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page