Non classé

Le Monument Karl Max, l’une des attractions de Moscou

Le Monument Karl Max est situé dans la ville de Moscou plus précisément à l’entrée de la place rouge. A chaque minute qui passe, les visiteurs viennent pour l’admirer et ses faires des photos avec cet illustre penseur.
Karl Heinrich Marx est né en 1818 à Trèves, dans la province du Bas-Rhin, au sein du royaume de Prusse (aujourd’hui dans le land de Rhénanie-Palatinat). Il est le deuxième d’une famille de huit enfants. Son père, Heinrich Marx (1777-1838), né Herschel Marx Levi Mordechai, était un avocat issu d’une famille de rabbins juifs ashkénazes
Karl Marx est mort le 14 mars 1883 à Londres, est un historien, journaliste, philosophe, sociologue, économiste, essayiste, théoricien de la révolution2, socialiste et communiste allemand. Il est connu pour sa conception matérialiste de l’histoire, sa description des rouages du capitalisme, et pour son activité révolutionnaire au sein du mouvement ouvrier. Il a notamment participé à l’Association internationale des travailleurs. L’ensemble des courants de pensée inspirés des travaux de Marx est désigné sous le nom de marxisme.
Il a eu une grande influence sur le développement ultérieur des sciences sociales. Ses travaux ont influencé de façon considérable le XXe siècle, au cours duquel de nombreux mouvements révolutionnaires se sont réclamés de sa pensée.

Par : FRIDA NOLLA à Moscou


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page