A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Militaire 2018, footfeminin : les États Unis refusent aux Lionnes les visas

Les LIONNES Indomptables militaires de football seront absentes de la coupe du Monde USA 2018.

Aux dernières nouvelles, l’équipe nationale militaire féminine de football du Cameroun ne participera pas à la onzième édition de la coupe du Monde militaire TEXAS 2018, faute de visas.

Le calendrier de ce tournoi prévu du 22 juin au 03 juillet a été rectifié et le nom du Cameroun ne figure plus dans la programmation des matchs.


Alors qu’une information d’un média prestigieux annonçait les LIONNES Indomptables militaires prêtes pour la compétition suite à une dizaine de jours de stage, le programme final publié par le CISM (conseil international du sport militaire) ne mentionne plus le nom de l’équipe nationale militaire. Le commissaire colonel Benoît Raoul AKINI (Directeur des sports, des activités culturelles et artistiques au MINDEF) et le coach Alain DJEUMFA avaient à longueur d’interviews soulever la bonne préparation de nos LIONNES militaires à cette compétition relevant les bonnes performances que leur équipe affiliée au championnat national de première division affichent. En effet, à l’issue de la 16e journée AMAZONES FAP (Forces Armées et Police) occupé la tête du classement avec 44 points. Le coach Alain DJEUMFA promettait d’ailleurs de faire mieux qu’en 2016 à VANNES ( FRANCE) où le Cameroun avait occupé une 4e place sur huit équipes après avoir perdu le match pour la 3e place.Cette édition de la coupe militaire de football féminin devait être celle de la revanche face au Brésil et surtout la France.

Tout était au beau fixe jusqu’à la publication d’un nouveau calendrier dans lequel ne figure pas l’équipe du Cameroun.
D’aucuns évoquent des visas qui n’ont pas été obtenus à temps et beaucoup d’autres camerounaises qui n’ont pas été parfaitement reglés.

Actuellement que le sport féminin est entrain d’occuper une place de choix avec l’avènement de nouvelles générations de sportives offensives et déterminées, les sportives camerounaises ne demandent qu’à être mieux encadrées et soutenues par une hiérarchie consciente de ses responsabilités car le sport est un facteur important du développement durable d’un pays. Pour quand la fin des impréparations au Cameroun ? Le phenphéno de la disparition des athlètes Camerounais en compétition serase peut-être l’une des causes non évoquée.

 

 

 

Par: MiMi NLEPNA

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page