A La UneChampionnat Féminin D1Football

Football féminin: la belle échappée du trio de tête

Bien futé est l’observateur qui saura pronostiquer l’issue du championnat national de première division de football féminin de la saison en cours, précisément son vainqueur.

Les matchs comptant pour la 14eme journée se sont déroulés le mercredi 30 mai selon le programme établi.
Trois clubs, tous vainqueurs en cette 14eme journée, continuent une lutte serrée en haut du classement avec une stratégie commune, celle de remporter leurs matchs par des scores historiques qui révolutionnent la planète foot,question de se mettre en position de force majeure en cas d’égalité de points au finish.

Il s’agit de LOUVES MINPROFF, AMAZONES FAP et AWA football filles de Yaoundé. Après le cinglant 8-0 pris contre LOUVES la semaine dernière puis un cauchemardesque 6-0 que lui a infligé AMAZONES FAP ce mercredi, l’équipe de ASFF DIAMARÉ continue de se noyer en eaux troubles sans espoir de bouée de sauvetage. En trois journées de reprise, son capital- points marque le même chiffre (10 points).


Pareil pour RENAISSANCE de Guider battu 0 but contre 3 à qui Christiana MPEH BISSONG et Flore KAMENI n’ont laissé aucun espoir. Le doublé de l’attaquante de LOUVES fait d’elle le « Marcel- d’or » actuel grâce à ses quinze réalisations.TAKOUNDA de ECLAIR de Sa’a pointe à la deuxième place avec douze buts.
Trois points en trois matchs joués, voilà la maigre récolte de FEMINA stars d’Ebolowa sanctionnée 3 buts à 1 par GREEN CITY qui enchaîne les victoires, auteure d’ une belle remontada depuis le début de la phase retour.FEMINA se classe juste avant VENT du Nord, dont le sort est d’ores et déjà scellé à la dernière et douzième place.Il a suffi d’un ouragan nommé AWA pour déséquilibrer les filles de Vent du Nord.Résultat: 4-1.

CAÏMAN filles de Douala s’est vu contraindre au partage des points contre SOCIAL filles du MBAM (0-0). CAÏMAN est donc rétrogradée au 7eme rang avec 20 pts tandis que PANTHERES SECURITY de Yaoundé conserve la 8e place après une défaite de trop face à Éclair de Sa’a, 1 but contre 4.

CAÏMAN et PANTHERES SECURITY, deux Fauves qui doivent manifestement revoir l’encadrement technique et réveiller mieux l’instinct de fauves dans leurs collectifs.Des solutions déterminantes pour renouer avec les victoires et poursuivre avec sérénité le chemin qui reste à faire.

Le niveau compétitif, l’encadrement et l’engagement des joueuses- clés sont de réelles motivations dans une phase retour d’un championnat durant laquelle la vigilance et l’endurance sont en baisse.

Si les relégables se dessinent clairement à l’issue de cette autre journée, aucune compromission ne sera favorable aux trois équipes- têtes de liste, sous peine de s’en mordre les doigts au soir de la 22eme journée..Une suite de championnat alléchante et bien prometteuse s’il en est.

 

 

 

Par : Mimi Nlepna

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page