AfriqueCoupe du mondeFootball

Plus de 3 millions de précommandes pour le maillot du Nigeria

À trois semaines du début de la Coupe du Monde de football 2018, le jersey du Nigeria fait fureur. Nike a annoncé que plus de trois millions de maillots ont été précommandés. Cette information a été confirmée par le vice-président de la Fédération nigériane Shehu Dikko.

« Les trois millions ne sont pas des ventes réelles mais des commandes passées par tous leurs magasins à travers le monde, déclare, le vice-président de la Fédération nigériane Shehu Dikko à ESPN. Ils nous ont dit que c’était le maillot qui se vendait le mieux, à cause de son côté unique. Il parle à tout le monde, d’un point de vue sportif, mais aussi au niveau de la mode ».

Une tenue inspirée du passé


Pour trouver l’origine de sa conception, il faut remonter en 1994 lors de la Coupe du monde aux États-Unis. Pendant cette compétition, les Super Eagles avaient atteint les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. Une épopée où les Nigérians portaient un maillot au design un peu particulier. Une tenue dont laquelle Nike s’est inspiré pour ceux de la Coupe du monde 2018.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page