A La UneAfriqueFootball

BALLON D’OR : Mohamed Salah inquiète Ronaldo et Messi

Mohamed Salah n’arrête plus d’inscrire des buts. Encore une fois, le monde du football a salué la performance du ballon d’or Africain.

Oui chapeau bas à Mohamed Salah. Le jeune Égyptien a livré un match parfait mardi dernier, lors de la demi-finale de la ligue des champions qui a opposé son club Liverpool à l’AS Roma.

Une écrasante victoire de Liverpool (5-2) face à la Roma pendant laquelle Salah a été impériale. Auteur d’un doublé et de deux passes décisives mardi soir à Anfield, Salah a encore été le grand artisan du succès de Liverpool face à la Roma.


Il devient alors le premier Africain à atteindre les 10 buts sur une saison de Ligue des champions. Au début de la saison, il n’était qu’un pari pour Liverpool. Mais sous la direction de Jürgen Klopp, Mohamed Salah est devenu un joueur de classe mondiale digne des comparaisons avec Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

L’égyptien enchaîne les records et les distinctions à tel point que les férus du ballon rond sur le continent le voit devenir le deuxième ballon d’or africain. Depuis Georges Weah en 1995. Mohamed Salah fait rêver l’Afrique de son second ballon d’or. Le meilleur joueur de premier league de la saison inquiète Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ont fait de cette distinction leur chasse gardée.

Steven Gerrard, sur BT Sport, celui qui a inscrit 43 buts en 47 matches toutes compétitions confondues cette saison est actuellement « le meilleur joueur du monde », Robbie Savage a lui estimé, à l’antenne de la BBC, qu’il fallait carrément lui « donner le Ballon d’or »: « Oubliez le titre de joueur de l’année, donnez-lui juste le Ballon d’or ! »

 

Ses statistiques :

 

31 buts en Premier League

 

10 buts en Ligue des champions

 

Une moyenne de 0,72 but par match

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page