A La UneFootballMTN Elite One

MTN Elite One: Coup du chapeau de Mouandilmadji et Coton Sport désormais leader !

Il en rêvait et il l’a fait. Jeudi 5 avril 2018 face à Stade Renard de Melong, Marius Mouandilmadji, le jeune attaquant prodige de Coton Sport a prouvé son habilité devant les buts en réalisant le premier hat trick de la saison en Elite One. Désireux de faire grimper son compteur personnel, le jeune joueur a pulvérisé le gardien Emile Merlin Lako Wendeu qui a encaissé trois buts d’affiler lors d’un match perdu par les Renards de Melong (3-0) face à un Coton Sport qui a prôné un football offensif et fluide durant toute la rencontre.
Coton Sport peut se montrer impitoyable. Malgré leur faux pas à domicile face à Eding Sport (1-1) lors de la 11eme journée, avant d’entrer sur leur pelouse, les hommes de Bertin Ebwele restent sur huit matchs sans défaite et ils nourrissent alors un rêve, celui de prendre les commandes du championnat en s’adjugeant le fauteuil de leader dès la 12eme journée.
Après seulement trois minutes de jeu, Marius Mouandilmadji commence son spectacle et ouvre le score (1-0, 3’). Dix minutes plus tard l’attaquant de 19 ans revient à la charge en ridiculisant Emile Merlin Lako Wendeu, le gardien de Stade Renard, par un but marqué avec son postérieure (2-0, 13’). Loin d’en avoir fini, Marius Mouandilmadji revient à la charge à la 30eme minute pour le 3-0 et aggrave le calvaire du gardien de Stade Renard qui se souviendra toute sa vie de cette expédition punitive à Garoua.
L’attaquant transfuge de Gazelle de Ndjamena arrivé cette saison à Coton, porte son total de buts à 8, devenant ainsi le meilleur buteur du championnat devant Ashu Tambe (7buts). Cette victoire permet aux Cotonculteurs de prendre la première place du championnat Mtn Elite One (23 points), devant le Feutcheu FC (22 points).

 

 


Par Ebah Essongue Shabba

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page