A La UneBasketballNBA

Joel Embiid : les basketteurs Français ne veulent pas de lui en équipe de France

Les basketteurs Français ne badinent pas avec leurs places, mais surtout leurs gloires en équipe de France. C’est clair, ils ne veulent pas de Joel Embiid en équipe de France.

Brillant, performants, attirants, Joel Embiid a tout pour lui. Sollicité par le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet, Joel Embiid étudie encore cette option.

Mais les basketteurs Français voient en lui une énorme menace. Embiid viendrait Peter les records, mais surtout prendre leurs fans. Glaner des titres et des performances. Ils ont peur d’être relégué au second plan.


Cette possibilité hante les joueurs français qui semble-t-il ont perdu le sommeil. Joel qui évolue eu Philadelphie 76ers créait de la frayeur à son passage.

Evan Fournier basketeur Français évoluant au poste d’arrière au Magic d’Orlando en NBA n’a pas caché son mécontentement. En ce qui concerne l’arrivé du Camerounais en équipe de France, il n’est pas allé du dos de la cuillère sans une réaction accordé au site Le 10sport.com.

« Tu n’es pas français, tu n’es pas là, c’est tout »

« Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Ce n’est pas contre Joel que je dis ça, c’est un très bon joueur. Bien sûr qu’il nous ferait du bien en équipe de France. Mais ce n’est pas le débat. Tu n’es pas français, tu n’es pas là, c’est tout. S’il jouait pour le Cameroun, ce serait magnifique pour son pays. En termes de valeurs, ce serait beaucoup plus fort qu’il représente le Cameroun que la France. Je pense qu’il fait un mauvais calcul. Ce n’est pas parce que les autres le font qu’on doit le faire aussi. Pour moi, le fait qu’il y ait Anthony Randolph, un joueur américain, en Slovénie n’est pas normal non plus », confie l’arrière du Magic d’Orlando.

 

Tony Parker aussi en a remis une couche au micro de l’Equipe

 «Je trouve que ça manque un peu d’authenticité »

 «Je suis d’accord avec Evan et Edwin. Dans les fédérations, on travaille dur pour faire travailler les jeunes par exemple et je trouve que ça manque un peu d’authenticité quand tu fais des trucs comme ça. Je ne suis pas très fan de voir la Slovénie ou la Croatie avec des Américains. En équipe nationale, il faudrait jouer avec les joueurs du pays, qui ont grandi là-bas.».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page