EtrangerFootballTransferts

Lassana Diarra s’engage avec le PSG jusqu’en juin 2019

C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Lassana Diarra est un joueur du PSG. L’international français a signé jusqu’en juin 2019 avec le club parisien. Il portera le numéro 19. Avec le seul Thiago Motta comme sentinelle, le PSG avait besoin d’un renfort au milieu. Diarra, 32 ans, arrive libre après sa rupture de contrat avec Al Jazira.
Le PSG tient sa première recrue de l’hiver et il s’agit comme convenu de Lassana Diarra. Révélée le mois dernier par Paris United, cette piste s’est concrétisée officiellement ce mardi, après plusieurs semaines de négociations entre le milieu français de 32 ans et le club de la capitale.
En quête d’un joueur de son profil depuis l’été dernier, le PSG a visiblement été rassuré par le genou gauche de l’ancien Marseillais et sa capacité à pouvoir être compétitif rapidement. Depuis la résiliation de son contrat à Marseille en février dernier, Diarra a en effet très peu joué. Cinq rencontres seulement au total, toutes sous le maillot du club émirati d’Al Jazira, avec qui il a également résilié son contrat en décembre dernier avant donc de rejoindre librement le PSG.

“Heureux de rejoindre ma ville natale”
Lassana Diarra a signé un contrat jusqu’en 2019 à Paris, où il portera le numéro 19 laissé vacant par Serge Aurier l’été dernier. “Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de ma ville natale, a réagi “Lass” sur le site du PSG. Le Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses à mes yeux et, avec la dimension internationale qu’il a prise ces dernières années, tous les joueurs rêvent d’y évoluer un jour.”
Nasser Al-Khelaïfi s’est lui dit “très heureux” d’accueillir un joueur “de très grande qualité”. “Son expérience, à la fois à l’étranger comme avec l’Équipe de France, va offrir à notre staff des options supplémentaires au moment où nous entrons dans une deuxième moitié de saison passionnante. Je sais que Lassana nous rejoint avec beaucoup d’ambitions, comme nous tous ici”, a ajouté le président parisien.

Joli rebond sur le papier pour Diarra, ce transfert ressemble aussi à une belle affaire pour le PSG, dont les dépenses sont surveillées de près par l’UEFA. Avec Diarra, Paris enrichit à moindre frais un secteur de jeu très souvent appauvri par les absences récurrentes de Thiago Motta. Souvent blessé et vieillissant, l’Italo-brésilien avait été remplacé jusque-là par les relayeurs Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso, avec plus ou moins de réussite. Unai Emery dispose désormais d’un vrai spécialiste du poste. Reste à savoir ce qu’il lui reste dans le moteur et quand il sera prêt à refouler les pelouses.


Avec eurosport.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page