Football

Le Festi Patrick Mevoungou s’achève à Yaoundé

Le Festi Patrick Mevoungou est un festival de football qui s’est déroulé à Yaoundé en décembre 2017.

La 1ère édition de fête de Football initié par le promoteur Patrick Mevoungou a bel et bien pris fin à Yaoundé. Ce Festi a duré 17 jours, du 14  au 30 décembre 2017, au stade d’Etoudi marché. Avec pour mot d’ordre, ‘Ensemble nous allons loin’ la période de Noel a été bien choisie, pour festoyer.,

Un total de 10 équipes a pris part à la compétition. Parmi celle-ci, on a enregistré : Zo ‘o FC, Sociers, Etoudi, Emana, Etoa Meki, Nlongkack, Eleveur, Chico Academie, Tout puissant Lekié, El Koyi.


Plusieurs joueurs de renoms encore en activité et même retraités ont pris part à la compétition. Dans une ambiance bonne enfant, le langage du football caractérisé par le partage, la convivialité et la solidarité ont fait rayonner les participants. Un minimum de 6.000 venus voir jouer les stars qu’ils ont parfois vu uniquement au petit écran. Ces stars sont revenues où tout a commencé, dans la poussière et les graviers, des images fortes et pleines de sens, surtout d’espoir, pour les jeunes footballeurs en herbe, tous admiratifs.

Lors de la finale qui s’est disputée le samedi 30 décembre 2017, qui a opposé Zo’o Fc à Sorciers,  c’est Zo’o FC qui a été sacré champion, avec son armada de stars, Patrick Mevoungou, Léandre Tawamba, Pierre Weme Nlend, Arnaud Semen, Ekollo Malolo, Efala Nkonguep, et bien d’autres encore. Ils se sont imposés après la séance de tirs aux buts (4-3), le score au terme des 90 min était de (0-0).

Patrick Mevoungou est un footballeur Camerounais qui évolue au poste de milieu offensif au Puskas Akademie première division en Hongrie. Le joueur de 31 ans qui est passé par l’Union de Douala et le Canon de Yaoundé donne les raisons de cette initiative :

« Je pense que le message est passé, avoir l’engouement qu’il ya eu autour de ce stade, le public, qui a répondu présent, des acteurs qui ont été des joueurs de qualités, de classes, des professionnels, je pense qu’on ne peut qu’être satisfait. On a réussi ce pari et on ne peut que sortir de là la tête haute. Cette idée, c’est une idée de Dieu, c’est Dieu qui guide toujours mes pas. Je pense qu’à travers lui, je ne fais qu’agir, et faire ce qu’il veut, et par lui, j’espère qu’il y aura une prochaine édition qui arrive bientôt. Les vacances sont presque terminées là, on va repartir pour la seconde  phase du championnat, on va se reconcentrer et repenser à la seconde phase du championnat. Tout s’est bien passé, tout le monde était content et joyeux c’était l’objectif. Tout le monde a participé pour que cette fête se déroule dans les bonnes conditions. Je suis content d’avoir fait la joie de ces jeunes lors de ces fêtes. ».

Docteur Barnabé Tang Ahanda, parrain de l’évènement met en exergue la qualité du spectacle.

« Je voudrais d’abord féliciter le promoteur parce que nous nous sommes mis là dans l’esprit que nous avons l’habitude de faire pour la jeunesse ici dans le Mfoundi. Et quand on sait que c’est un joueur en activité qui a décidé de réaliser cette opération et qui m’a fait l’honneur de solliciter mon parrainage, je crois que tout s’est bien passé et nous avons assisté une fois de plus à une très très belle finale. Je repars pleinement satisfait, je crois que le niveau y était, et la performance aussi. Je crois que les enfants ont pleinement savouré durant la période de Noel, Ce festi est une réussite. ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page