Football

Abdouraman Hamadou Babba: « Je demande à la grande famille de l’Etoile Filante de se réunir pour être plus forts »

Président vous venez d’être reconduit pour un mandat de quatre ans, quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle mandature à la tête de l’Etoile Filante ?

Il ne s’agit pas que de moi mais également de tous les membres. Nous avons des ambitions et nos ambitions n’ont pas disparu malgré tous les problèmes que nous avons connus par le passé. Nous avons décidé cependant de tourner la page et d’écrire une nouvelle et on va y mettre d’énormes moyens financiers, des moyens humain afin de rejoindre l’élite du football camerounais le plus rapidement possible ; c’est ça d’abord notre objectif. Mais avant cela il faut rassembler toute la famille de l’Etoile filante de Garoua. Comme je l’ai dit tout à l’honneur nous aimerions passer une seul saison encore au niveau du championnat régional et aller de l’avant pour à terme dans trois ans être au sein de l’élite. Mais je dis bien le but principal c’est d’édifier un vrai club professionnel au niveau de Garoua et qui va avoir un rayonnement sur l’ensemble de l’Afrique. La prochaine étape c’est donc de pouvoir mettre sur pied une équipe car comme vous le savez nous n’avons pas pris part aux activités de la fédération durant trois saisons déjà parce que nous avions dit à cette époque que nous attendons le retour à l’ordre statutaire ce qui est le cas aujourd’hui puisque la légalité est revenue au sein de notre fédération. Sur le plan sportif c’est d’aller le plus vite de l’avant et constituer une équipe compétitive. D’ailleurs dès cette semaine on va lancer une série de test recrutement des joueurs que ce soit ici à Garoua ou dans d’autre villes du Nord et également à Douala et à Yaoundé où nous avons déjà ciblé des potentielles nouvelles recrues au sein des clubs d’élites.

Malgré tout certains de vos frères d’arme d’hier ne sont pas à vos côtés aujourd’hui du fait certains désaccords. Quel est le message que vous leur envoyez ceux-là ?


Je veux leur dire que les portes de l’Etoile Filante leur seront toujours ouvertes. Mais dans la vie il faut aussi être honnête, même quand on a des ambitions il faut faire preuve d’honnêteté. Les actes posés par certaines personnes ont couté cher non seulement à l’Etoile Filante mais également au football camerounais. Moi je leur tends tout de même la main à ceux-là qui n’ont pas été exclu car parmi eux il y a ceux qui ont été exclu par l’assemblée générale. Mais moi je vais au-delà pour dire à la grande famille de l’Etoile Filante de se réunir pour être plus forts. Il y a eu une campagne permanente de désinformation permanente à notre endroit, on nous a mêlée à beaucoup de choses, nous a prêté beaucoup d’actes que nous n’avons pourtant pas posé, nous nous n’avons fait qu’une seule chose à savoir saisir les juridictions et demander que la loi soit respecté. Mais si c’est cela être contre son pays comme je l’ai entendu chez certains camerounais, alors je suis surpris. Mais aujourd’hui la réalité est là et notre football a enfin une chance. Et j’insiste sur le fait qu’un seul club, une hirondelle ne peut pas faire le printemps. Nous avons besoin d’un football camerounais bien structuré au niveau fédéral et qui se développe harmonieusement. Ce n’est qu’au sein de cet environnement qu’Etoile Filante de Garoua et les autres clubs pourraient s’épanouir et aller à la conquête de l’Afrique.

Par Ebah Essongué

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page