A La UneEtrangerEuropeFootball

Ligue 1 : Un Camerounais fait chuter le PSG

Strasbourg inflige au PSG sa première défaite de la saison (2-1) lors de la 16e journée de Ligue 1. Les Alsaciens se sont imposés 2-1 face au leader du championnat.
Aprés l’ouverture du score par Da Costa (13e), Mbappe égalise (42e). A la 65e, le franco-camerounais Bahoken donne la victoire aux nouveaux promus. C’est Un véritable coup de tonnerre vient de s’abattre sur le foot européen.
Stéphane Bahoken, le héros Alsacien 
C’est à Stéphane Bahoken que le PSG a connu sa premiere defaite de la saison. Qui est-il ?
Stéphane Bahoken commence la pratique du football au Racing Club de Grasse. Il arrive au centre de formation de l’OGC Nice en 2004, à l’âge de 13 ans.
Il réalise sa première apparition en Ligue 1 le 29 mai 2011, lors de la dernière journée de championnat face à Valenciennes. Il rentre sur le terrain à la 79e minute de jeu en remplacement de Julien Sablé. Le 25 mai2012, il signe son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans en faveur de l’OGC Nice.
Sa première partie de saison 2012-2013 est compliquée. En octobre 2012, il est victime d’une fracture du péroné à l’entraînement qui le tient éloigné des terrains durant plusieurs mois. Lorsqu’il reprend avec la réserve niçoise, il prend un carton rouge suivi de trois matchs de suspension : “Après un cafouillage, l’arbitre a cru que je l’ai insulté et j’ai été suspendu pour un fait que je n’ai pas commis”. Enfin, le 31 janvier, dans les dernières heures du mercato, il est fortement pressenti en prêt au Havre (L2), mais l’affaire capote au tout dernier moment.
Sa deuxième partie de saison 2012-2013 est plus reluisante. Le 10 mars 2013, il ouvre son compteur but en Ligue 1, en inscrivant un doublé face au club de Montpellier.
Le 30 août 2013, il est prêté sans option d’achat à Saint Mirren. Rarement titularisé en Écosse, l’OGC Nice fait revenir le jeune attaquant lors du mercato d’hiver dans l’optique de le prêter au CA Bastia, club de Ligue 2, pour le reste de la saison mais le prêt est invalidé par la LFP. Stéphane Bahoken est alors contraint de reprendre la direction de l’Écosse.
Le 29 juillet 2014, l’OGC Nice et le Racing Club de Strasbourg Alsace se mettent d’accord pour son transfert : il signe alors un contrat de deux ans avec le club alsacien. Remplaçant au coup d’envoi, il marque son premier but en championnat lors du derby contre le SR Colmar du pied gauche le 6 septembre 2014. Le match se finira sur le score de 3-3. Il marque lors de la 11e et 12e journée un but contre Avranches le 31 octobre mais n’empêchera pas la défaite de son équipe 2-1 et contre le Red Star le 7 novembre. Lors de la phase aller, il prend part à treize rencontres dont neuf comme titulaire. Il a inscrit trois buts et fait une passe décisive

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page