BoxeSports de combat

Anthony Joshua conserve son titre face à Carlos Takam sur arrêt de l’arbitre à la 10e reprise

Anthony Joshua conserve ses ceintures WBA et IBF face à Carlos Takam sur arrêt de l’arbitre. Une décision, probablement, hâtive.
Anthony Joshua reste donc champion du monde WBA et IBF. Le Britannique a remporté son combat face au Franco-camerounais Carlos Takam sur arrêt de l’arbitre à la dixième reprise. Une décision probablement hâtive qui n’a pas manqué de surprendre les 80 000 personnes qui remplissaient le Principality Stadium de Cardiff. Car si l’immense majorité du public était derrière Joshua au début du combat, Takam avait réussi à gagner le respect des supporters de Joshua tant son attitude avait été exemplaire.

Le scénario, on le sait, était digne d’un film hollywoodien. Il y a deux semaines, Takam ne savait pas qu’il disputerait un championnat du monde. Il n’a pu faire que cinq séances de sparring avant ce choc face au nouveau phénomène de la boxe mondiale. Comme si cela ne suffisait pas, l’IBF n’a pas homologué ses bandages juste avant le combat, perturbant ses derniers instants de concentration. Cardiff s’attendait à voir un souffre-douleur se faire expédier en trois reprises. Il a eu droit à un vrai combat de boxe.

Avec lequipe.fr


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page