FootballMTN Elite Two

Minkreo Birwe : « Mes joueurs ont été médiocres ce soir »

Vous sortiez pourtant d’une grande victoire face à APEJES il y a encore quelques jours… 

Déjà je pense que mes gars, après cette belle victoire face à APEJES, ne sont pas encore sortis de cette euphorie là. 

Donc, une défaite qui à coup sûr vous sera préjudiciable…  


Bien sûr qu’elle nous handicape beaucoup déjà sur le plan comptable. J’espère que sur le plan psychologique, elle leur permettra de se remettre en question. 

AS Matelots ouvre quand-même la marque et contre son camp ; pensiez-vous en ce moment à une victoire toute acquise ? Sur quelle stratégie avez-vous opté pour la deuxième période, menant déjà d’un but ? 

En ce moment là, dans nos têtes (dans la mienne particulièrement) on considérait que rien n’est fait et que le match était toujours à 0-0. Et je le leur ai rappelé, qu’on n’a marqué aucun but, c’est l’adversaire qui a marqué contre son camp, alors on n’avait pas à se réjouir, il faire le match c’est tout. Malheureusement ce message n’est pas passé et ils se sont laissés aller dans la facilité, et voilà… Je dois également souligner que nous avons pris ces deux buts suite à des erreurs individuelles du défenseur central, et ça a payé cash. 

Les débuts de cette rencontre semblaient être à votre avantage car on sentait une légère crainte de vos adversaires à votre égard… 

Moi je pense que c’est l’excès de confiance, tout simplement. Il nous a joué un tour, et comme vous le relevez effectivement notre adversaire du jour n’était pas donné favori sur le papier, malheureusement nous n’avons pas su tirer avantage non seulement de cette situation mais surtout des nombreuses occasions à notre portée ; autrement on aurait plié le match dès la première mi-temps. Les gars se sont laissés aller et ils ont blagué, voilà le résultat. 

S’il faille faire une appréciation de la troupe ? 

Médiocre, très honnêtement. 

Et celle d’AS Matelots ?

J’ai vu une équipe de Matelots qui n’avait pas tous les moyens pour faire la différence mais qui était assez volontaire et qui a su exploiter les petites occasions qu’elle a eu. Alors je leur tire un coup de chapeau, ils ont, pour moi, joué avec leur qualité et ont pu tirer leur épingle du jeu.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page