A La UneTennis

Tennis – Coupe Davis : Yannick Noah qualifie l’équipe de France pour la finale

Yannick Noah a qualifié des Bleus pour la finale de la Coupe Davis aux dépens de la Serbie, dimanche à Lille. Yannick Noah, interrogé sur beIN Sports, était aux anges. Le capitaine de l’équipe de France rêve désormais d’inscrire une troisième fois son nom à cette compétition.

Yannick Noah, comment vous sentez-vous, êtes-vous soulagé ?

Oui, soulagé et heureux, les deux. Je suis content pour notre équipe, content que notre aventure continue. On a fait trois rencontres bien différentes, mais venir jouer ici, avec un public comme ça, autant de monde, on ne pouvait pas rêver mieux. En plus, ce n’était pas facile, donc c’est encore mieux pour les spectateurs.


Vous avez donné l’impression de beaucoup souffrir sur le banc pendant tout le week-end…

Oui, je ne sais pas, j’ai eu pas mal d’émotions, beaucoup de choses qui me sont passées dans la tête, mais j’ai réussi à gérer ça, à prendre sur moi, et aider mes joueurs.

Noah : « Gagner la Coupe Davis, c’est quelque chose d’extraordinaire »

Continuez-vous de penser que c’est l’année ou jamais ?

C’est toujours bien de pouvoir travailler dans l’urgence et de se dire que c’est peut-être notre dernière chance, comme on pourrait se dire que c’est peut-être le dernier jour de notre vie. Donc profitons de l’instant et préparons-nous, car gagner la Coupe Davis, c’est quelque chose d’extraordinaire. Pour l’avoir vécu seulement deux fois, j’aimerais tellement le vivre avec ces gars, ça serait merveilleux.

Que vous inspire votre adversaire en finale, la Belgique ?

Déjà, on joue à la maison, et c’est quand même sympa.

Source : beIN Sports

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page