Athletisme

Mondiaux : Phyllis Francis gagne un 400 m renversant

L’Américaine Phyllis Francis remporte son premier titre mondial à l’issue d’une finale du 400 m longtemps menée par Shaunae Miller-Uibo avant qu’elle ne se blesse et finisse hors du podium.
Dans la dernière ligne droite du 400 m, Shaunae Miller-Ibio se dirigeait vers son premier titre mondial, un an après avoir longé sur l’or olympique. Elle semblait maîtriser sa course et l’attention se portait plutôt sur la deuxième, Allyson Felix, qui luttait pour résister au retour de Phyllis Francis et de Salwa Eid Naser. Enfin ça c’est ce qu’on croyait à vitesse réelle. Les images télé en travelling, par leur gros plan et leur ralenti, ont permis de voir qu’il n’en était rien. La jambe droite de la Bahaméenne semblait de plus en plus souffrir des impacts sur le tartan, créant un décalage avec la gauche. Jusqu’à que…
A une bonne trentaine de mètre de l’arrivée, Miller-Ibio a brutalement décéléré avant de finir au pied du podium. La première à la passer a été Phyllis Francis, la plus rapide dans la dernière ligne droite. L’Américaine a créé la sensation en allant chercher un titre que personne n’attendait, record personnel à la clé en 49″92. Surprise également à la deuxième place, où la jeune Bahreïnie Salwa Eid Naser a devancé d’un souffle (50″06 contre 50″09) Allyson Felix, de douze ans son aînée. Une troisième place qui permet cependant à Felix d’égaler Usain Bolt et Merlene Ottey avec quatorze médailles dans des Mondiaux.

Avec lequipe.fr


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page