A La UneNational

L’Extrême-Nord en tête à la Fenassco A

Très applaudis au départ, les dix athlètes messieurs accélèrent la course.Car au bout il y a une médaille et  même une poignée de main du ministre des Enseignements secondaires, Louis Bapès Bapès venu personnellement encourager les athlètes. Alphonse Binam Nlend de la région du Centre remporte la médaille d’or sous les encouragements d’un public enthousiaste. Il est suivi de Mahamaï Issa Abisso de l’Extrême-Nord et Tarsiwam Kingley de la région du Nord-Ouest. Quelques minutes auparavant, chez les filles, la victoire était revenue à Suzanne Sousse de la région de l’Extrême-Nord suivie de Andeme Edjo’o du Sud alors que Laurianne Fozing de l’ouest s’adjugeait la médaille de bronze.

Le 5000 m filles a vu la victoire de Nelly Taïnenna de la partie Nord Cameroun alors que Shella Lum Mofor de Nord-Ouest prend la médaille en argent et Asta Bahana (Nord), la médaille de bronze. « Je suis très heureuse d’avoir remporté cette médaille. Ça n’a pas été facile au regard de l’opposition en face. Toutefois, cette victoire est le fruit d’une bonne préparation », s’est réjoui Nelly Taïnenna. Au lancer de poids filles, la région de l’Ouest très discrète jusqu’ici a finalement sortie la tête de l’eau. Jolivette Metsadond offre la première médaille en or à la délégation de l’Ouest. Maïroudgou de l’Extrême-Nord s’empare de l’argent et Guel Adjie offre la première médaille (bronze) à la région-hôte.

La veille, les finales de 1500 m dames ont vu le triomphe de Asta Bahane (Nord) qui totalise deux médailles dont une en or et une en bronze. La médaille d’argent au 1500 m est revenue à Marry Wibba (Nord-Ouest) et la médaille en bronze à Ngayamtongou. Chez les garçons, David Guekeme (Extrême-Nord) est médaillé d’or suivi de Daniel Nsomoto (Sud), médaillé en argent et André Yainam (Adamaoua), médaillé de bronze.


Avec cinq médailles dont deux en or, deux en argent et une de bronze, l’Extrême-Nord annonce la couleur. « Nous sommes venus pour gagner. Les jeux ne font que commencer. Déjà en athlétisme, il est question de remporter le plus de médailles possible avant les finales des jeux collectifs », explique Suzanne Sousse, la nouvelle championne de 100 m des finales nationales des sports scolaires (Fenassco).  L’Extrême-Nord est suivie par le Nord, quatre médailles dont deux en or, une en argent et une de bronze. Au deuxième jour des jeux, la compétition s’annonce très serrée. Tant mieux pour le suspense.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page