AfriqueFootballTransferts

RDC: AYUK TAKU, le Messi de Renaissance chez Ibengue

L’attaquant camerounais de FC Renaissance, Ayuk Taku, a signé avec le club vert et noir de Kinshasa pour deux saisons. Celui qui se fait appeler le Messi par le public de Renaissance sort d’une saison brillante avec les oranges. Le joueur formé par la fundespor avait rejoint le Congo à la phase retour sortant de Union de Douala ou il avait résilié son contrat.

Passé par Hertha Berlin, il était revenu se relancer avec les Astres de Douala en 2010 et a participé au CHAN 2010 avec l’équipe nationale A prime. Après ce tournoi, il signe son premier contrat professionnel en Slovaquie au Spartak Trnava en 2011 puis va rejoindre le Dunajska Streda en 2012 où il passera deux saisons.

Ayant eux des problèmes administratifs, il va aller en France grâce aux conseils de Pierre Wome jouer en CFA au sein de Roye Noyon fc. Le Messi de Renaissance a été approché par l’entraîneur Florent Ibengue qui voulait les services du protégé de Pascal Mukuna Président de Renaissance. Sollicité par plusieurs clubs de la capitale dont le Motema Pembe et Sanga Balende il a fallu le soutien financier d’un grand supporter du Vita Club qu’est le gouverneur André Kimbuta. Ayuk était en fin de contrat avec le FC Renaissance, il rejoindra un autre Camerounais de ce côté Yazid Atouba .


par : Francis Bakapa

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page