National

On boucle la première partie des élections dans les fédérations sportives

Un week-end mouvementé au sein de certaines fédérations sportives qui choisissent leurs dirigeants pour la nouvelle olympiade. A la Fédération camerounaise de handball, l’élection du nouveau président s’annonce incertaine. Pour remplacer Jules Moudimé Njalla de regretté mémoire, quatre candidats. Raymond Mvita (ancien handballeur), Paulin Youmsi (dirigeant du club de handball Black and White), le colonel Thomas Embid qui a évolué par le passé dans FAP et enfin, Richard Mseugwang, ancien président de la Ligue régionale du Littoral de handball. Ce dernier, candidat malheureux il y a quatre ans, revient avec de nouvelles ambitions. Mais cela suffira t-il face à Raymon Mvita et Paulin Youmsi annoncés comme étant les principaux favoris ?
A la Fédération camerounaise de tennis de table, on s’achemine vers une élection calme. L’assemblée générale élective prévue au Central hôtel de Yaoundé cet après-midi devrait aboutir sauf surprise à la réélection de Alfred Baguela Assobo, président sortant et seul candidat déclaré jusqu’ici. Toutefois, en matière électorale, la prudence reste de mise. Car les candidatures peuvent naître à l’entrée de l’assemblée générale élective. Par ailleurs, aux dires de Eugène Moutlen, secrétaire général sortant et candidat à sa propre succession, il n’y aura aucune surprise au regard du programme du candidat Bagueka qui entend doter la fédération d’un siège digne de ce non et d’un centre technique au cours des prochaines années.
Après la suspension de Jonas Kemajou par décision ministérielle, Léandre Assila est en pole position pour le succéder à la tête de la Fédération camerounaise de danses sportives et assimilés (Fécadansa). L’élection est programmée samedi dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep). La réconciliation des danseurs reste le maître mot du principal candidat. Enfin, la bataille pour le poste de président de la fédération camerounaise de jeu de dames s’annonce plein de suspense. L’élection programmée dimanche au Minsep oppose le président sortant Marc Mbolo à son premier vice-président, Claude Ngondiep.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page