Cyclisme

Tour de France: Froome tout près de la victoire finale

Chris Froome n’est plus qu’à 103 kilomètres de sa 4e victoire dans le Tour de France après le contre-la-montre de la 20e et avant-dernière étape à Marseille qui a failli tourner au désastre pour Romain Bardet.
A une seconde près, le Français a sauvé sa place sur le podium. Dans un mauvais jour, Bardet a payé la fatigue du Tour malgré le soutien d’un public acquis à sa cause dans les rues de Marseille et au stade Vélodrome, site inédit du départ et d’arrivée de l’étape.
Dans ce Tour, qu’il a estimé être « le plus serré » depuis sa première victoire en 2013, Froome a vite tué le suspens samedi. Troisième à 6 secondes du vainqueur, le Polonais Maciej Bodnar, le Britannique a dominé ses rivaux directs sur les 22,5 kilomètres.
Le Colombien Rigoberto Uran a récupéré la deuxième place du classement général, à 54 secondes du maillot jaune. Il a frôlé la chute dans l’un des derniers virages. Il a déchaussé et a dû s’appuyer sur les barrières. Mais il est parvenu à se classer 8e de l’étape, à 31 secondes du vainqueur.
Le Colombien a salué le « résultat le plus important » de sa carrière. Tout juste a-t-il regretté avoir perdu 51 secondes, par rapport à Froome, dans le contre-la-montre inaugural, le 1er juillet, à Düsseldorf.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page