A La UneAfriqueFootball

CAN 2019 : Bidoung Mpkatt : «Je voudrais rassurer l’opinion de l’engagement du gouvernement à remplir le cahier des charges de la CAF…»

Le Cameroun va organiser la CAN 2019, le Ministre des sports en a  effet fait la déclaration lors du  point de presse de ce  mardi 18 juillet, dans les locaux du stade omnisports de Yaoundé. Pierre Ismael Bidoung Mpkatt a assuré et rassuré l’opinion publique sur la tenue effective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun.

Les déclarations qui allaient dans tous les sens sur le retrait  de la dite Compétition  au Cameroun ont pris fin ce mardi. Fin des débats et surtout de la récréation, le Ministre des sports et de l’éducation physique a présenté l’état des lieux.

Accompagné pour l’occasion, du Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary et du vice-président de la Fécafoot, tous d’une seule voix ont affirmé que le Cameroun sera prêt pour accueillir la grande fête du ballon rond en 2019. 32 stades sont attendus pour la CAN et 7 d’entre eux sont en constructions, 14 en réhabilitation, 11 d’entre eux sont déjà prêt, parce qu’ayant servie pour la dernière CAN féminine.


‘’ Je voudrais rassurer l’opinion nationale et internationale que malgré les contraintes liées à l’adversité de la conjoncture économique actuelle et à la persévération de la sécurité de notre pays, le gouvernement est totalement  engagé, sous la très haute impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, son excellence Paul Biya, et la coordination du Premier Ministre, chef du gouvernement, à remplir le cahier de charges de la Confédérations Africaine de Football.’’.

Le Ministre a conscience qu’il y vas de l’image du Cameroun

‘’Ensemble, nous devons relever le défi d’honneur d’assurer l’organisation de la CAN 2019, pour réaffirmer le leadership et le génie de notre pays en matière d’organisation, des évènements importants nationaux et internationaux. Nous devons demain plus qu’hier, faire preuve de créativité, de complémentarité, d’anticipation et de patriotisme, afin de réaffirmer davantage la réputation légendaire de notre pays, considéré à travers le monde comme un havre de paix, un pays d’hospitalité, de diversité et d’ouverture qui est en réalité l’Afrique en miniature.’’.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page