Football

Football : Green City en partenariat avec Petrishor forment les entraineurs camerounais

Le développement du football camerounais est une priorité pour  Green City et Petrishor. Ensemble, ces deux associations sportives ont mis en place un projet de partenariat, qui vise l’encadrement des jeunes,  pour faire d’eux, de bons footballeurs de demain. Ils ont compris que cela passe par amélioration des capacités des encadreurs de football au Cameroun.

Ce partenariat côté Camerounais est porté par Armand Bessala Owona, président de Green City (Association sportive) et l’Américain Jordan Cone, Président de Petrishor. Ces deux jeunes amoureux du sport et du football en particulier, ont une ambition commune, impacter les jeunes formateurs pour faire d’eux de bons encadreurs de jeunes footballeurs.

Le premier volet de ce grand projet a débuté, par la formation de 14 coachs, qui font dans la formation, du jeune footballeur. Le football jeune étant entendu comme la base même du football, le dit stage a duré cinq jours, du 19 au 23 juin 2017. Les locaux du Rain Forest international school à Odza(Yaoundé), ont servi de cadre pour ce stage, qui a débuté lundi 19 juin à 8h00 et s’est achevé le vendredi 23 juin à 18h.


Tous des encadreurs provenant des centres de formation camerounais, ont répondu présent, que ce soit des centres pour filles ou garçons, 12 hommes et 2 dames : Assadzen Bergon Leroy(AS Lifa), Kouss Batala (ASC), Kamgoué Maturin (Academie Agneau de Dieu), Enyeque Awoa Marie( Academie la forme foot), Biyong  Manyim Auguste ( Regina football académie), Djob Cyrille Armand (Académie Bissio), Essengue Marcel Roger (Green City), Tiako AnyamHonorée ( Barcelone de Yaoundé), Mme Messi, née Djob Rita( Mahol FC), Ali Mvondou Acdémine one to one), Djomou Jean Merlin( Espoie de Mbalmayo), Yakana Cyprien Gérard ( Universal), Nana Joseph (T.Seven), Sidjeko André Platini (Milan Air Force).

Il s ont reçu individuellement 16 ballons, 17 équipements (Maillots- sorts- bats), avec une somme de 96.000fcfa(frais de transport). Ces 14 encadreurs ont eu droit à de nouvelles techniques de travail  visant à améliorer leurs performances dans le travail et l’éducation des jeunes. Tout ceci, sous la houlette de l’Américain Joben Barkey, président de la Soccerchort (Beyond Boundaries Acedemy), un expert en la matière.

Un stage au terme du quel, les 14 participants en sont ressorties plein de techniques novatrices en terme d’entrainement et d’éveil.

 Djob Rita du Mahol FC nous livre son sentiment au terme du stage.

« Nous sommes ici parce que nous encadrons la jeunesse camerounaise, surtout les plus petits, Soocershort nous a apporté un autre canevas, à savoir, comment encadrer ces jeunes.  C’est un travail qui a été dur au début, ça il faut le mentionné, nous avons passé cinq jours ici, mais trois jours à travailler avec les enfants, au finish, nous sommes satisfaits par rapport à la qualité du travail. Nous avions à faire à de grands bosseurs, c’est des gens qui travaillent en longueur de journée, pour nous, c’était difficile. La leçon à retenir est que nous avons appris à travailler doublement, et comme le disait Joben, il faut la patience, il faut l’écoute, puisque nous devons être attentifs par rapport à ces enfants. En ce qui concerne le travail, nous avons vu que nous devons mettre Dieu au devant de la scène, le respect de soi, l’écoute de soi. Nous avions la méthode française qui est un autre canevas à ce qu’ils ont, pour eux c’est plus le jeu, parce que les enfants en ont vraiment besoin. ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page