A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Hugo Broos : ‘’ Demandez à l’arbitre ce qui s’est passé, pas à moi…’’

Le Cameroun a été éliminé de la coupe des confédérations. Le sélectionneur Hugo Broos reconnait être à la traine avec son équipe.

“Je ne suis pas surpris par notre prestation ici. J’ai toujours dit que le Cameroun avait une des meilleures équipes d’Afrique, mais qu’il y avait encore un écart de niveau important avec les équipes modernes comme l’Allemagne. Les Allemands ont eu une période où ils ne gagnaient plus et ils ont changé leur système de formation en profondeur”, a rappelé le coach des Lions Indomptables. La rencontre a été émaillée par l’exclusion confuse d’Ernest Mabouka (62e), l’arbitre avait d’abord attribué le carton rouge à Sébastien Siani, le capitaine d’Ostende. “Tout le monde était confus, moi aussi. On ne savait pas ce qui se passait. L’arbitre a d’abord sorti un carton jaune, puis un rouge, puis il est sorti du terrain, puis il a demandé à l’assistant vidéo, puis il est revenu et a expulsé un autre joueur. Demandez à l’arbitre ce qui s’est passé, pas à moi. Je n’ai pas compris, et je ne comprends toujours pas”.

 


Joachim Löw le sélectionneur de l’Allemagne, a décroché sa 100e victoires avec la Mannschaft et s’est qualifié pour les demi -finales.

“On sentait l’excitation chez les jeunes joueurs. C’était un match décisif, il s’agissait d’aller en demi-finale. Nous n’avons pas produit ce que nous avions prévu de faire. Mais il ne faut pas en vouloir à l’équipe. Le positif, c’est qu’on a eu la maîtrise absolue. Un entraîneur doit aussi comprendre une telle première période. Le fait d’avoir atteint les demi-finales avec cette équipe est quelque chose qui sort de l’ordinaire. D’habitude les statistiques sont accessoires. Cent victoires, c’est beau, le 150e match à la tête de la sélection aussi. Ca représente une longue période avec beaucoup de beaux moments, mais aussi quelques larmes. Je dois en remercier les joueurs, je leur suis reconnaissant”.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page