A La UneBoxe

Mike Tyson va ouvrir plusieurs salles de boxe et de fitness en Afrique

Mike Tyson va ouvrir des académies de boxe, D’ici la fin de 2017, dix académies ouvriront leurs portes aux quatre coins du monde. A ce titre, Karim se livre davantage sur les zones géographiques plébiscitées: «Las Vegas, bien sûr, où sera basé le siège de la société, l’Australie, l’Afrique du nord, la Côte d’Ivoire, Maroc,  et la France, avec deux ou trois salles. Paris et Bordeaux sont également en lice. »

Mike Tyson a été auteur d’une carrière absolument époustouflante (champion du monde poids lourds WBC, WBA et IBF). Sa retraite prise en 2005, l’ancienne légende conserve une forte médiatisation. Alternant le bon et le moins bon, l’ex-boxeur investit de nombreux secteurs comme le cinéma (Rocky Balboa, Very Bad Trip, Scary Movie 5), la chanson (avec Madonna) et, plus globalement la culture (mémoires «la vérité et rien d’autre»). Toutefois, Mike Tyson fait aussi parler de lui pour des raisons relativement obscures: des démêlés avec la justice et des problèmes d’addiction à l’alcool, notamment. A bientôt 51 ans, l’ancienne idole du noble art souhaite perpétuer la légende. Il ne s’agit évidemment pas d’un retour sur les rings mais de la création d’une école portant sa marque: la Mike Tyson Academy.

Le premier projet vient d’être lancé à Dubaï, affirme la presse locale, qui précise que ce sera le premier d’une longue série. La « Mike Tyson Academy » devrait ensuite ouvrir ses portes en France et en Tunisie puis le concept va se développer dans d’autres pays.


Pour Mike Tyson , cette académie doit être la référence.

 «Humilité, travailler dur, discipline seront les trois mots clés de notre académie.»

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page