A La UneChampionnat Féminin D1Football

2ème journée de ligue 1 footfém : Louves et Amazones se tiennent en respect

Louves Minproff et Amazones Fap se sont neutralisés cet après midi au centre technique de la fécafoot à Odza (1-1).

La rencontre des deux équipes qui se connaissent bien, était un duel de couteaux. Les unes, comme les autres avaient envies de  s‘imposer, pour enfiler le costume de leader dès les premières heures du championnat.

Amazanes, champion en titre a fait tomber Louves la saison dernière, l’empêchant de ce faite de s’adjuger une énième fois le titre de champion. Il était donc question pour les Louves de faire la loi cette fois ci.


Après s’être neutralisé en première période, c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes vont regagner les vestiaires.

Les Louves ont failli tenir le bon bout en ouvrant la marque en début de seconde période, but inscrit par Virginie Ngo Back Batoum qui a profité de la frappe de sa coéquipières Rose Bella, mal renvoyée par la gardienne Annette Ngo Ndom. On va dire que la défense des Amazones, habituellement virulence, a rêvé sur ce coup là, au plus grand bonheur des pros Louves.

Mais la réponse des Amazones ne s’est pas fait attendre, puisqu’elles se sont mises à pousser, à chercher, à rafistoler et à égrainer les Louves. Il semble qu’elles aient fait douter le jeune groupe des Louves qui a fini par prendre un but, pendant le dernier quart d’heure. Un coup de génie de Julie Nke, milieu de couloir, avec son pied gauche virevoltant,  a réussi à lober Carole Mimboé, la gardienne des Louves.

Un coup de gueule plus qu’un simple match, le duel s’est poursuivi jusqu’au dernier coup de sifflet. Les sœurs ennemies se donnent donc rendez-vous dans quelques mois, lors du match retour.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page