EtrangerEuropeFootball

Cris­tiano Ronaldo accusé de viol, le foot­bal­leur porte plainte

Selon l’heb­do­ma­daire alle­mand Der Spie­gel, Cris­tiano Ronaldo aurait payé le silence d’une jeune femme l’ac­cu­sant de l’avoir violée à Las Vegas en 2009.
Il y a quatre mois déjà, Der Spie­gel avait porté des accu­sa­tions contre Cris­tiano Ronaldo, dans le cadre des Foot­ball Leaks. En colla­bo­ra­tion avec l’Euro­pean Inves­ti­ga­tive Colla­bo­ra­tions (EIC), consor­tium dont fait partie Media­part et qui a traité la fuite de millions de docu­ments confi­den­tiels, le média d’outre-Rhin avait accusé le Portu­gais de 32 ans d’avoir dissi­mulé 150 millions d’euros au fisc espa­gnol.

Et c’est à présent à une sombre affaire de moeurs à laquelle la star du ballon rond doit faire face. En effet, toujours selon une nouvelle enquête réali­sée par l’hebdo­ma­daire alle­mand, Chris­tiano Ronaldo aurait égale­ment passé un accord pour un montant de 375 000 dollars avec une présu­mée victime de viol afin d’ache­ter son silence. Alors en vacances avec son cousin et son frère à Las Vegas, la star du Réal de Madrid aurait d’abord flirté avec elle avant de la violer dans une suite luxueuse le 13 juin 2009.

C’est en tout cas ce qu’aurait déclaré la jeune femme à la police. Mais aucune enquête n’aurait eu lieu car les avocats du joueur se seraient arran­gés pour ache­ter le silence de la victime présu­mée en passant un accord avec elle en 2010. La jeune Améri­caine aurait alors accepté de certi­fier qu’elle avait « détruit ou effacé de manière perma­nente tout ou quel­conque maté­riel écrit ou élec­tro­nique généré par ou reçu à la suite des événe­ments allé­gués  ».


De nouvelles révé­la­tions qui ont provoqué la colère du clan Ronaldo. Ce dernier qui, quelques heures après la publi­ca­tion de l’article, le quadruple Ballon d’Or a fait savoir dans un commu­niqué posté sur le site Gesti­fute, fondé par son agent, qu’il utili­se­rait tous les moyens à sa dispo­si­tion pour agir contre Der Spie­gel qui rapporte, selon lui, une « fiction jour­na­lis­tique ». « L’article de Der Spie­gel est faux », assure le docu­ment qui condamne au passage l’accu­sa­tion « dégoû­tante et scan­da­leuse » de viol faite à l’encontre du joueur.

Cette dernière faite par l’hebdo­ma­daire alle­mand dans le cadre des révé­la­tions des Foot­ball Leaks qui ont déjà mis à mal la répu­ta­tion de pléthore de stars du ballon rond, notam­ment David Beck­ham accusé de s’être enri­chi en utili­sant son action huma­ni­taire comme trem­plin pour ses affaires.

Avec Gala.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page