EtrangerEuropeFootball

Monaco bat Dortmund en quart de finale aller (2-3), doublé pour Mbappé

24h après l’attaque qui a visé leur bus, les joueurs du Borussia Dortmund ont subi la loi de Monaco en quart de finale aller de la C1 (2-3). Les Monégasques ont été portés par un Kylian Mbappé brillant et auteur d’un doublé (19e, 79e). Un csc de Sven Bender les a aussi bien aidés (35e). Les Monégasques sont en position de force avant le retour, prévu le 19 avril.

Monaco est sur la bonne voie. Elle aurait pu être encore plus large, mais l’ASM a quand même réalisé une excellente opération avec sa victoire face au Borussia Dortmund au Signal Iduna Park mercredi (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Ce succès inspiré par le phénoménal Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, l’équipe de Leonardo Jardim devra le confirmer mercredi prochain à Louis-II pour accéder au dernier carré. Dans un match retour qu’elle abordera en position de force. Mais sans Fabinho, suspendu.
Le Brésilien manquera forcément, mais Monaco a encore prouvé ses vertus collectives à Dortmund. Surtout en première période, où les Monégasques ont neutralisé les Allemands et leur ont fait mal dans le jeu de transition. Ils ont aussi eu le brin de réussite qui fait la différence à ce niveau. L’ouverture du score de Mbappé, de la cuisse et en position de hors-jeu, en a été un premier exemple (0-1, 19e). Suivi d’un second avec le but contre son camp du malheureux Sven Bender, légèrement déséquilibré par Radamel Falcao, sur un centre d’Andrea Raggi (0-2, 35e).

Fabinho manque un penalty


Monaco aurait pu être plus efficace. A l’image du penalty manqué par Fabinho, pourtant impérial dans cet exercice habituellement (16e). A l’image aussi d’une occasion manquée par Radamel Falcao après avoir éliminé le gardien adverse sur un service inspiré de Thomas Lemar (76e). Mais l’ASM a quand même inscrit ce troisième but à l’extérieur qui pourrait valoir de l’or la semaine prochaine. Grâce à Mbappé, concentré pour intercepter une relance hasardeuse de Lukasz Piszczek avant d’aller tromper Roman Bürki d’un intérieur du pied parfait (1-3, 79e).
Ce troisième but était essentiel. Car Dortmund, encore marqué par l’attentat survenu mardi soir, a fini par trouver son rythme après la pause, grâce au changement tactique opéré avec l’entrée du remuant Christian Pulisic. Le Borussia a poussé et réduit l’écart une première fois par Ousmane Dembélé (1-2, 57e), puis une deuxième par Shinji Kagawa (2-3, 84e), quelques minutes après le carton jaune reçu par Fabinho qui privera le Brésilien du match retour (81e). Un handicap que l’ASM devra surmonter pour finir un travail bien commencé en Allemagne.

Avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page