Basketball

Souleyman Pepouna: « il faut qu’on aille chercher le trophée de l’Afrobasket pour le public et pour le peuple Camerounais »

Le Cameroun est qualifié pour l’Afrobasket Brazzaville 2017. Les lions se sont imposés ce soir face a    u Tchad (59-70). Le coach Souleyman Pepouna revient sur la prestation et les objectifs du Cameroun.

« On est qualifié, on a organisé chez nous et on est qualifié. Le plus important, c’est qu’on a retrouvé notre basket des deux derniers jours. A la phase aller, on a gagné mais on n’était bien, c’était du à la pression, on n’était pas bien, on n’était pas très concentré, bon sur les deux derniers matchs, on a fait du basket et puis voilà, félicitation aux enfants. Bien sur, on savait qu’on était meilleur qu’eux, du moins sur le plan collectif. Si on bougeait la balle et qu’on était plus agressif et on gagnait la bataille physique, ça allait être un match tranquille, on ne l’a pas fait en première mi temps, heureusement en deuxième mi-temps, on est revenu, face à notre publique, on n’allait pas faire ça. C’est vrai que ce n’est pas la meilleure équipe du Cameroun, c’est une équipe composée de dix joueurs amateurs et de deux universitaires. Ce n’est pas des professionnels, c’est 10 joueurs locaux et deux étudiants qui viennent des Etats unis et de la Turquie. On a au moins 50 joueurs professionnels, qui jouent dans les meilleurs championnats. Il arrive qu’on n’arrive pas à les avoir tous. Mais lors qu’on aura toute notre équipe réuni, on sera champion d’Afrique. On a l’une des meilleures équipes Africaines. On vous demande juste de nous faire confiance. On va tout faire au niveau de l’Afrobasket pour libérer les joueurs et avoir un bon camp d’entrainement et voilà, aller chercher ce trophée, il nous le faut, les footballeurs ont gagné, les volleyeurs ont gagnés, les Handballeurs ont gagné le basketball n’a pas de trophée, ça, nous ronge. Depuis un certain nombre d’années, on a l’équipe pour,  cette année, on a encore plus avec les jeunes qui arrivent, il faut qu’on aille chercher ce trophée, pour le public et pour le peuple.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page