A La UneTennis

Forfait en Californie et Miami, Serena abandonne la place de N.1 mondiale à Angelique Kerber

WTA INDIAN WELLS – Coup de théâtre ! Serena Williams a déclaré forfait pour une blessure au genou gauche. Un mal suffisamment important pour lui faire manquer également le tournoi de Miami dans quinze jours. Ceci propulsera Angelique Kerber de nouveau à la place de numéro un mondiale à l’issue du BNP Paribas Open.

Il n’y aura pas de Serena Williams au tournoi d’Indian Wells. Cette fois-ci, pas d’histoire de boycott pour l’Américaine, mais un problème au genou gauche pour la protégée de Patrick Mouratoglou, qui a décidé de ne pas prendre part au deuxième rendez-vous important de la saison 2017, ni même au prochain tournoi à Miami.
Je n’ai pas été capable de m’entraîner à cause de mes genoux, a annoncé Serena Williams la veille du départ du tournoi féminin. Je suis triste et déçue de ne pas pouvoir être là. Je vais continuer à aller de l’avant et garder un esprit positif. Je regarde devant pour être de retour aussi vite que possible. » L’Américaine, récente vainqueur de son 23e titre majeur à l’Open d’Australie en janvier, était finaliste l’an passé et demi-finaliste en 2015, l’année de son retour après 14 ans de boycott, suite à des attaques à caractère raciste de la part de spectateurs en 2001.

Première conséquence, le tableau va être quelque peu modifié. La Tchèque Karolina Pliskova, numéro trois mondiale dans la partie de tableau de l’Américaine, prendra sa place tout en haut du tableau. La Slovaque Dominika Cibulkova (N.5) prendra celle de la Tchèque. Seconde conséquence : Angelique Kerber va retrouver le trône de la WTA. L’Allemande, qui l’avait perdu à l’issue de l’Open d’Australie, récupérera la place de numéro un mondiale quel que soit son résultat à l’issue du tournoi californien.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page